Via Entreprendre.fr
60.000 entreprises sont mises en vente chaque année alors que seulement la moitié d’entre elles trouvent preneur. Un marché qui séduit de plus en plus de cadres…
«Le marché est très dynamique et le sera plus encore dans les années à venir, les cédants étant de plus en plus nombreux. Ce sont pour le moment des ‘’papy-boomers’’ mais d’autres opportunités de reprise sont créées par des cédants plus jeunes qui veulent se lancer dans un nouveau projet. Ce marché se développe et sera sans nul doute un enjeu majeur dans les prochaines années» confie Dominique Lemaire, directeur de l’école de commerce l’IFAG, qui propose un cursus de reprise.
(…)
À ceux qui hésitent encore à sauter le pas, Dominique Lemaire confirme qu’il «ne faut pas hésiter à entrer directement en contact avec les dirigeants des entreprises visées. Un cédant dit rarement qu’il souhaite vendre. Lui faire part de votre intérêt ne le laissera pas de marbre… à condition de bien connaître le marché en s’appuyant sur des études sectorielles permettant également de comparer les différents ratios de performance». Certains ont franchi le pas avec succès… pourquoi pas vous ?
Pour lire l’article complet : http://www.entreprendre.fr/ces-cadres-qui-reprennent-des-boites