Par Marianne Robert de Massy pour Harvard Business Review France
Je ne peux m’empêcher de rire face à une connaissance qui me fait un récit théâtralisé d’une discussion avec un chasseur de tête :
– « Je suis désolé, Monsieur, mais mon client veut quelqu’un en poste. »
Ce à quoi il répond, après avoir laissé plané un petit silence :
– « Je comprends parfaitement. Vous pouvez toutefois expliquer à votre client que le Laurent d’aujourd’hui est bien plus intéressant que le Laurent qui sortait de poste il y a quelques mois. Je connais mieux les besoins du marché, je suis plus en phase avec ceux-ci, j’ai renforcé mon réseau, amélioré ma communication et je suis en pleine forme. Tout cela fait de moi un candidat bien plus intéressant que je ne l’étais lorsque j’étais en poste. »
Résultat, il décrochait un rendez-vous avec l’entreprise la semaine suivante.
Cette anecdote illustre très bien ce que signifie avoir confiance en soi et développer une estime de soi, alors que la plupart de ceux qui sont à la recherche d’un nouveau poste sont abreuvés de discours toxiques sur les difficultés du marché de l’emploi.
(…)
Lire l’article complet ici :
http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2016/03/10302-comment-rester-attractif-lorsquon-nest-plus-en-poste/?hootPostID=76e653ff2eb4b12148c03a4cc9a3f2bb