Aujourd’hui nous pouvons regretter la récurrence du phénomène de « French bashing » .
Pire encore, ce discours pessimiste (et surtout erroné) tend à être adopté et parfois même perpétré par nos concitoyens : La qualité de notre enseignement serait en baisse, L’économie française serait en pleine récession…
Les indicateurs économiques se sont mis au vert : Dernièrement, suite aux prémices des conséquences économiques du Brexit, la France s’est hissée au 5 ème rang mondial surclassant son voisin d’outre Manche.
Quant à nos dirigeants, ils ne déméritent pas au classement mondial : Saurez-vous vous comparer à eux? Partagez-vous leurs caractéristiques ou leurs bonnes pratiques?
L’occasion pour vous de consulter l’article publié par Charlotte Laurent et Caroline Montaigne intitulé « 14 français parmi les P-DG les plus performants du monde » pour Harvard Business Review.
Selon le classement HBR, basé sur les études de deux cabinets : » Sustainalytics, qui fournit des données ESG (Environnementales, Sociales et de Gouvernance) aux investisseurs institutionnels, et CSRHub qui aide les entreprises désireuses d’améliorer leurs performances dans ce domaine » , sur les 100 dirigeants les plus performants, un tiers sont européens et 14 d’entre eux sont français (dont 3 dans le Top 10). Cette performance place la France en seconde position juste derrière les USA.
Bien que tous les secteurs d’activités soient représentés, on regrette en revanche que seulement deux femmes soient présentes sur le scoop des leaders les plus performants du monde
Lire l’article ici :
https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2017/10/17389-14-francais-parmi-100-p-dg-plus-performants-monde/