Les 50 meilleurs conseils des grands entrepreneurs

Article écrit par Pierre-Yves Hittelet pour le site www.r-each.be "Nous mettons souvent en garde contre les conseils des autres pour privilégier l’instinct chez les gens que nous accompagnons, Écouter un entrepreneur, surtout lorsqu’il a accompli quelque chose de brillant, a toujours quelque chose de magique.", nous dit Pierre-Yves Hittelet. Voici 50 conseils des plus grands, en espérant qu’ils vous inspirent ! 1. Jeff Bezos, Amazon: « Faites quelque chose pour laquelle vous avez beaucoup de passion, même si ce n’est pas dans la tendance actuelle » 2. Steve Jobs, Apple: « Il faut avoir de la passion pour ce que vous faites parce que c’est tellement difficile (de réussir) que si vous n’avez pas de passion, et que vous êtes sain d’esprit, vous arrêterez, parce qu’en plus, il faut maintenir l’effort sur une certaine durée » 3. Pierre Omidyar, eBay: « Ne les laissez pas vous dire que ce n’est pas possible d’y arriver, parce que la plupart du temps, c’est parce qu’ils n’ont simplement pas le courage d’essayer eux-mêmes» 4. Michael Dell, Dell: « Les gens qui cherchent des idées pour faire de l’argent ne réussissent pas aussi bien que les gens qui se concentre sur ce qu’ils aiment, sur ce qui les passionnent, sur ce qu’ils maitrisent… » 5. Sergey Brin, Google « Il y a une très grande satisfaction à travailler sur quelque chose qui va faire une différence dans le monde. C’est un peu plus difficile, mais la passion et l’énergie que l’on met dans l’aventure augmentent sérieusement les chances de succès» 6. Biz Stone, Twitter: « Il faut qu’il y ait un engagement émotionnel dans ce que vous faites, si vous n’aimez pas ce que vous faites, l’échec est presque garanti. » 7. Gary Vaynerchuk, Wine Library: « Si vous savez déjà ce que vous voulez être, vous devez passer le plus possible de temps avec des gens qui sont déjà comme cela » 8. Daniel ek, Spotify: « Je questionne beaucoup les choses, pourquoi elle sont comme elles sont. Souvent la réponse est : « on a toujours fait comme ça ». Ce n’est même pas une réponse ça ! … La question à se poser est : «  est-ce qu’il y a un moyen de faire cela d’une meilleure façon ? » » 9. Kevin Rose, Digg: « Quand on cherche des idées, on se pose toujours la question : « quel est le nouveau marché que nous allons créer et quel est le problème que nous allons résoudre ?» » 10. James Altucher, Stockpickr: « Si je n’ai pas au moins 10 nouvelles idées par jour, mon muscle de création d’idées est en train de s’atrophier. Si vous écrivez vos idées systématiquement sur un cahier que vous avez avec vous, après 6 mois, vous devenez une machine à idées»  11. Robert Greene, Mastery: « Vous devez comprendre qu’au départ, personne n’est intéressé par votre idée, tout le monde s’en fout ! Vous devez les convaincre que vous êtes la bonne personne pour réaliser ce projet» 12.Guy Kawasaki, Apple: « Si vous y croyez suffisamment vous même, alors d’autres personnes commenceront à y croire aussi. Donc vous devez nourrir ce rêve, y croire pour qu’il devienne une réalité » 13. Steve Wozniak, Apple: « Vous devez le faire également pour le plaisir parce que le plaisir vous encourage à le faire, et le refaire jusqu’à ce que ça marche » 14. Mark Cuban, Cyber Dust: «  Vous devez choisir un domaine ou un produit que vous pouvez envisager dans les mains de beaucoup de personnes ou de businesses, sinon cela va être difficile de le faire grandir et de créer une valeur suffisante. » 15. Sam Altman, Y Combinator: «  Vous devez avoir l’air un peu fou mais en même temps être dans le juste » 16. Tony Fadell, Nest: « Quand vous faites quelque chose de différent, de nouveau, vous avez ce sentiment de doute, cette question : « est-ce que c’est vraiment juste ? » Si vous ne l’avez pas, alors, vous ne repoussez pas les frontières suffisamment loin. » 17. Danae Ringelmann, Indiegogo: «  Ne pensez pas aux moyens de grandir le plus vite possible. Ca arrivera naturellement si vous construisez quelque chose qui a beaucoup de sens » 18. Simon Sinek, Start With Why: « Très peu d’organisations savent réellement quelle est leur raison d’existence, leur cause, leur croyance positive… » 19. Seth Godin, Tribes: « Quand je rencontre des entreprises, je leur demande : «  quelle est l’histoire que vous racontez ? » je ne suis pas intéressé par leurs chiffres mais par le message qu’elles transmettent » 20. Ev Williams, Medium: « J’ai besoin d’avoir envie de voir ce projet exister, même si je n’en fait pas partie, et même si je n’y gagne rien » 21. Reid Hoffman, Linkedin: « Votre avantage gagnant, n’est pas une idée que vous gardez précieusement en vous, mais la capacité de vérifier si cette idée fonctionne, de trouver la bonne équipe, de se mettre en mouvement » 22. Jack Dorsey, Twitter, Square: « Le plus dur, c’est de commencer, vous avez toutes ces idées, ok, mais il faut surtout mettre tout cela en place. » 23. Kevin Systrom, Instagram: « Vous ne devez pas être le meilleur, mais vous devez être dangereux. Suffisamment dangereux pour vouloir mettre votre idée en mouvement. » 24. Drew Houston, DropBox: « Le plus important est de maximiser vos chances que quelqu’un qui va se présenter sur votre site ou dans votre magasin va repartir avec un problème résolu » 25. Brian Chesky, Airbnb: « Commencez par réussir une expérience client excellente et ensuite trouvez le moyen de reproduire cette expérience en plus grand» (...) Lire la suite sur : https://goo.gl/prNPJ2 En video : https://www.youtube.com/watch?v=QoqohmccTSc