MISSIONS

SERVICES, TERTIAIRE & ASSURANCES

Secteur en phase constante de concentration et à fortes marges, le management de transition s’y développe de manière croissante. Le recours à des managers externes expérimentés permet aussi de mobiliser leurs propres ressources sur les projets stratégiques. Au-delà de gérer la flexibilité nécessaire aux fortes variations de périmètre sur les grands projets, l’enjeu est aussi de garantir un contrepoids aux cabinets de conseil. Enfin, la finance et les fonds d’investissement, en particulier, trouvent dans le management de transition une réponse évidente à leur besoin de contrôle opérationnel des objectifs.

INDUSTRIES, TRANSPORTS & SANTE

Les secteurs industriels sont des secteurs globalement rompus au management de transition. L’apport de compétences de managers de transition de haut niveau, expérimentés, connaissant bien l’activité et très opérationnels permet en effet de répondre à la demande croissante de ces activités en pleine transformation.

  • Industries, transports & santé
  • Services, tertiare & assurances
  • Retail & distribution

RETAIL & DISTRIBUTION

Face aux nouveaux défis technologiques qui modifient profondément les comportements des consommateurs, ce secteur doit s’adapter continuellement avec l’arrivée de nouveaux canaux de distribution, tant en BtoC qu’en BtoB. Les entreprises recherchent en urgence des managers pointus dans leurs domaines, aussi bien en France qu’à l’International.

ÉTUDES DE CAS