Laurent BEAUQUIS

Laurent BEAUQUIS

Directeur Associé - Région Auvergne-Rhône-Alpes

Contacter :

LinkedIn Email

« Certains hommes espéraient entrer dans l’Histoire. Nous étions quelques-uns à préférer disparaître dans la géographie. » – Sylvain TESSON, ‘Sur les chemins noirs’ (2016)

Mon défi

Vasco de Gama, Fernand de Magellan, Jean-Baptiste Charcot, Paul-Émile Victor, Edmund Hillary, Tensing Norgay… Je rêvais d’être explorateur et alpiniste !

Alors à défaut de découvrir un nouveau continent, un détroit, ou encore d’atteindre un pôle ou un sommet invaincu, j’ai cherché à explorer ce qui se trouvait au-delà de ma zone de confort. Et j’y ai toujours découvert des sujets passionnants et des personnes passionnées.

Sur le plan professionnel, j’ai exploré l’industrie, l’ingénierie, le service ; les grands groupes, les PME, l’indépendance. En particulier, j’ai recruté, formé et animé pendant 18 années des équipes dans le domaine du Conseil en Technologies. Cela m’a permis d’accompagner de nombreux clients industriels sur leurs projets, de connaître leur organisation, et de prendre la mesure de leurs enjeux.

Puis 4 années en solo, en tant que consultant indépendant, m’ont ouvert des perspectives nouvelles : nouveau positionnement, nouvelles problématiques, et surtout nouvelle et meilleure connaissance de soi-même.

Sur le plan sportif, ensuite, j’ai exploré le mode « équipe », robuste et soutenant, au travers du rugby ; et le mode « solitude », agile et ressourçant, au travers de l’alpinisme.

Au premier plan, le Rugby a façonné ma manière d’être et de penser : le collectif, l’engagement, le travail, la solidarité. Apprendre des défaites, et célébrer les victoires. Faire de la différence une richesse, trouver la place adaptée à ses compétences, et contribuer à la cohérence du tout.

Au second plan, l’alpinisme. J’affectionne tout particulièrement partir seul, avant l’aube et à la lueur de la lampe frontale, pour tenter de gagner un sommet des Alpes repéré sur une carte IGN. Se donner un objectif, préparer le parcours, produire des heures d’effort, et enfin admirer la vue d’en-haut.

Aujourd’hui, rejoindre WAYDEN c’est explorer le Management de Transition, c’est explorer les projets et enjeux de nouveaux clients, c’est explorer les parcours et compétences de nos Managers. J’aborde ce métier avec un enthousiasme certain, en y apportant tant mon sens du collectif que mon agilité individuelle, et avec la ferme ambition d’ancrer WAYDEN en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Mon caractère

Découvrir, comprendre, s’adapter, avancer.

Mes passions

Le Rugby : avant, pendant, et après le match.

La Montagne : en toutes saisons.

La Vie : apprécier ce qu’elle nous propose.