Amélioration des performances

Besoin d’un manager de transition ?

Vous avez récemment remarqué une baisse de la performance de votre activité sur une fonction clé ? Ou peut-être souhaitez-vous renforcer votre compétitivité et booster les performances globales de votre entreprise ?

Quels que soient votre problématique et votre secteur d’activité, faire appel à un manager de transition est une solution à privilégier pour améliorer avec efficacité et rapidité les performances de votre entreprise, tout en vous mettant à l’abri d’éventuelles erreurs stratégiques aux lourdes conséquences économiques.

Le manager de transition est un professionnel aguerri qui vous apporte son expertise et son regard extérieur pour dynamiser votre productivité, renforcer les fonctions opérationnelles, et améliorer votre rentabilité.

Chez WAYDEN, nous mobilisons un manager de transition spécialisé dans votre cœur de métier et sur la fonction demandée, et doté d’une longue expérience dans la gestion de tels projets.

Vous avez un projet de mission ?

Contactez-nous maintenant

Contactez-nous

Profils de nos managers

Profils de nos managers spécialisés en amélioration des performances. Des cadres dirigeants et managers chevronnés, ayant contribué à améliorer les performances d’un grand nombre d’entreprises au fil de leur longue carrière.

WAYDEN Selection

8 000 dirigeants hommes et femmes rencontrés individuellement ayant rempli nos critères d’exigence et adhérant à nos valeurs.

Sélectivité

Sélectionnés selon notre méthodologie RH rigoureuse labellisée par Bureau Veritas Certification.

Excellence

Ayant géré des projets d’envergure à des postes de direction opérationnelle de premier rang.

Expertise

Sont reconnus par leurs pairs pour la qualité de leur parcours, leur leadership et leur capacité à mettre en oeuvre.

Savoir-être

Se distinguent par de la curiosité, de l’humilité, de l’audace et du pragmatisme. Ils sont dans la maîtrise en toutes circonstances.

Résultat

Agissent avec engagement et performance avec l’objectif du résultat.

Quand faire appel à un manager de transition pour l’amélioration des performances ?

Améliorer l'ensemble des performances opérationnelles de l'entreprise

Le manager de transition peut intervenir pour piloter l’amélioration de l’intégralité de vos performances opérationnelles au sein de votre entreprise. Après avoir réalisé un état des lieux rigoureux pour identifier les pistes d’amélioration, il mettra en place un plan d’action visant à ajuster chaque aspect de vos process : choix des outils, contrôle qualité, gestion et optimisation de la chaîne logistique… Cela afin d’améliorer les performances opérationnelles au sein de chaque service, et ainsi d’augmenter votre rentabilité rapidement.
À la tête du comité de direction, le directeur de transition pilote l’intégralité des fonctions de Direction Générale. Il maîtrise parfaitement chacune des branches de l’organisation, garantit la croissance de l’activité, met en place des ajustements le cas échéant, identifie les axes d’amélioration… Il crée ainsi un environnement propice pour faciliter la passation des fonctions au nouveau DG.

Améliorer les performances financières

Votre chiffre d’affaires a subi une baisse progressive dont vous avez du mal à trouver l’origine ? Un manager de transition, Directeur général ou DAF, saura cibler et ajuster les éléments à améliorer, tels que la gestion et optimisation des fonds, des stocks, des coûts de production, des délais, de la qualité… Grâce à son positionnement externe et son expertise, ce spécialiste vous aide à améliorer rapidement votre rentabilité, et booster vos performances financières.

Améliorer les performances commerciales

Afin d’améliorer les performances commerciales de votre entreprise, nous pouvons sélectionner un Directeur commercial aguerri. Ce dernier est en mesure de former et fédérer les équipes, d’améliorer la productivité et l’efficacité opérationnelle du service et ainsi d’impacter à la hausse vos performances commerciales, le nombre de ventes, et votre chiffre d’affaires.

Améliorer les performances sociales et humaines

Sur le plan social, un manager de transition spécialisé RH pourra effectuer un audit détaillé : taux d’absentéisme, turn-over, problématiques de recrutement sur des fonctions clés… Grâce à ses excellentes compétences managériales, il saura motiver, animer et challenger les équipes vers l’augmentation de la productivité, l’amélioration de la qualité de vie au travail, de la communication en interne et des performances des salariés, quitte à opérer une transformation organisationnelle et managériale si cela semble nécessaire.

Améliorer les performances digitales

Un manager digital de transition est à même de piloter l’intégralité du service digital et de déployer les actions nécessaires afin d’augmenter le trafic online, d’améliorer votre référencement naturel, de convertir les leads entrants en clients, et ainsi de booster vos ventes en ligne et votre visibilité numérique.

La méthodologie Wayden pour l’amélioration des performances

Capables d’intervenir dans tous les types d’environnements, nos managers de transition prennent en main l’intégralité des étapes visant à améliorer vos performances. Opérationnels et disponibles immédiatement, ils apportent un vent nouveau salutaire, effectuent un état des lieux détaillé et établissent un diagnostic précis. Puis, ils mettent en place une stratégie corrective garantissant un résultat pérenne et tangible, dont l’impact sera mesuré avec précision à l’aide d’indicateurs clés de performance (KPI).
© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales