Management de Transition Bordeaux et la région Nouvelle Aquitaine

Mission de transition Bordeaux et la région Nouvelle Aquitaine

La région de Bordeaux et la nouvelle Aquitaine est une région dynamique qui a su se connecter aux centres décisionnaires en Europe et dans le monde. Désormais à moins de deux heures de la capitale, Bordeaux s’impose comme un bassin d’emplois croissants.

WAYDEN a pu accompagner la reprise en urgence d’un site industriel d’un équipementier aéronautique en toute fluidité pour réorganiser la production et ainsi pallier au plus vite à une situation critique de blocage des approvisionnements de son principal client Airbus.

Vous recherchez un manager de transition à Bordeaux et la région Nouvelle Aquitaine ? Contactez nous !

Trouver un manager de transition à Bordeaux

Bordeaux et la région Nouvelle-Aquitaine s’appuient sur une économie particulièrement dynamique, et ont su se connecter aux centres décisionnaires en Europe et dans le monde. Désormais à moins de deux heures de la capitale, la ville du sud-ouest s’impose aujourd’hui comme un puissant bassin d’emplois et un terrain riche en opportunités.
Bordeaux Métropole compte aujourd’hui 760 930 habitants, et la croissance démographique y est telle que l’on estime que la ville pourrait atteindre le million d’habitants d’ici à 2030. En effet, la ville attire de plus en plus de nouveaux arrivants, dont un grand nombre de Parisiens qui décident de s’y installer, séduits par la douceur de vivre et le charme de la capitale girondine.
Chez Wayden, nous sommes en mesure de missionner un manager de transition à même d’intervenir au sein de votre entreprise, filiale ou site industriel à Bordeaux, ou dans toute autre ville de la région Nouvelle-Aquitaine.

Notre EMT a notamment accompagné la reprise en urgence du site industriel d’un équipementier aéronautique implanté dans la région, afin de réorganiser en toute fluidité la production et ainsi pallier au plus vite une situation critique de blocage des approvisionnements de son principal client Airbus.

Faire appel à un manager de transition à Bordeaux : quels enjeux ?

Très prometteuse, la métropole bordelaise s’impose également comme un terrain très propice à la création d’entreprises, et accueille chaque jour de nouvelles organisations et talents qualifiés.

Dans un marché aussi concurrentiel, il est indispensable de réussir à se démarquer avec un positionnement innovant, et parfaitement adapté aux besoins des consommateurs.

Les managers de transition missionnés par WAYDEN sont ainsi en mesure de vous accompagner dans toutes vos conduites de changement, que ce soit pour améliorer vos performances, mener à bien une restructuration ou une transformation profonde, piloter une transformation digitale, réinventer votre mode de management ou votre business model…

Ces experts, forts de longues années d’expérience, sont également en mesure de remplacer un dirigeant ou manager absent le temps pour vous d’effectuer un nouveau recrutement en toute sérénité.

Rompus à la gestion de projets complexes dans des situations d’urgence, ils sont en mesure de mener une gestion de crise, une internationalisation ou encore une fusion-acquisition avec une grande excellence opérationnelle.

Leurs forces : un savoir-faire riche de 15 à 25 années d’expérience à des postes de direction, un savoir-être digne d’un leader naturel, et des compétences managériales et qualités humaines qui leur permettront de gagner rapidement la confiance de vos collaborateurs, et de fédérer vos équipes autour de projets d’envergure.

Grâce à une méthodologie orientée vers l’atteinte de résultats rapides, pérennes et tangibles, ils mènent avec succès toutes les missions qui leur sont confiées dans les délais impartis.

Nos domaines d’intervention et nos expertises à Bordeaux

L’une des particularités de notre EMT est de proposer des interventions multisectorielles. Nous identifions, au sein de notre vivier de 2 000 managers et dirigeants chevronnés aux profils d’exception très variés, des experts spécialisés dans votre domaine d’expertise (industrie, retail, banques et assurances, construction et BTP…) et sur la fonction ciblée par la mission (DAF, DRH, DSI, Directeur supply chain et logistique, responsable des achats, expert juridique, marketingdigital ou commercial…)

Le tissu économique de Bordeaux

La ville de Gironde s’impose aujourd’hui comme l’une des métropoles les plus dynamiques de France sur le plan économique. Elle arriverait d’ailleurs en troisième place des villes les plus propices à l’entrepreneuriat, avec 37 995 établissements et une croissance inégalée de 15,5 % de créations entreprises entre 2011 et 2015.

L’économie bordelaise est soutenue par plusieurs secteurs d’activité majeurs : la viticulture (la région bordelaise compte 14 000 producteurs de vins), le tourisme, le commerce et l’artisanat, la construction, l’industrie du transport et des services… Le secteur tertiaire réunit quant à lui 83% des emplois de la ville, et la métropole bordelaise se distingue aussi dans le secteur du digital, et détient notamment le Label French Tech qui atteste de ses performances dans le numérique.

La ville est aussi orientée vers des pôles de compétitivité tels que la santé, l’aéronautique et la filière bois, et se révèle aussi très active dans les domaines de la recherche (biologie, optique, bioinformatique…).

Vous recherchez un manager de transition à Bordeaux ou dans une autre ville de la région Nouvelle-Aquitaine ? Contactez-nous et nous identifierons un expert chevronné, spécialisé dans votre secteur d’activité, pour mener à bien un projet d’envergure au sein de votre entreprise à Bordeaux.

© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales