Contrôleur Financier de Transition

Opération financière délicate, difficultés de trésorerie, problèmes de gestion financière… Quelle que soit votre problématique, il sera très bénéfique de faire appel à un contrôleur financier de transition, véritable leader de haut vol expert en gestion financière.

Chez WAYDEN, nous sommes forts d’un réseau de 8 000 dirigeants et managers de transition chevronnés, parmi lesquels des Financial Controller aguerris.

Garant de la bonne santé financière de l’entreprise, il saura répondre à toutes les questions d’ordre comptable et financier, piloter des opérations financières d’envergure et améliorer les performances économiques de la société.  

Notre EMT est en mesure de mobiliser, au pied levé si nécessaire, un contrôleur budgétaire hautement qualifié et familiarisé avec votre secteur d’activité. 

Vous avez un projet de mission ?

Contactez-nous maintenant

Contactez-nous

Profils de nos contrôleurs financiers de transition

Des experts dotés d’une solide expérience et d’une excellence opérationnelle, véritable garant de la bonne santé financière de l’entreprise.

WAYDEN Selection

Nous sélectionnons des profils chevronnés rencontrés individuellement et alignés aux valeurs de notre entreprise de management de transition et à nos critères de sélection exigeants.

Sélectivité

Chaque contrôleur de gestion financière missionné par WAYDEN a été trié sur le volet, après un processus très sélectif, élaboré d’après notre méthodologie RH labellisée par Bureau Veritas Certification. 

Excellence

Experts de la finance, nos contrôleurs budgétaires ont à leur actif une carrière d’exception, de 15 à 25 ans, dans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, à des postes à forte responsabilité.

Expertise

Forts de compétences managériales hors pair et d’une solide expertise technique, nos financial controller de transition sauront piloter vos projets et opérations financières avec la plus grande excellence opérationnelle. 

Savoir-être

Sens du relationnel, sens pédagogique, rigueur, minutie, flexibilité… Les contrôleurs financiers de transition sont dotés des qualités humaines dignes de leaders naturels. 

Résultat

Grâce à une méthodologie orientée résultats, leur intervention débouche sur des améliorations tangibles et pérennes.

Quand avoir recours à un contrôleur financier de transition ?

Remplacer un expert financier en interne

Vous devez remplacer en urgence le contrôleur de gestion financière de votre entreprise ? 

Le financial controller de transition est en mesure d’intervenir au pied levé pour occuper temporairement les fonctions  de contrôle de gestion du collaborateur absent, jusqu’au retour de ce dernier ou jusqu’au recrutement du nouveau collaborateur. Il effectue la surveillance comptable, réalise des reporting périodiques auprès de la direction, prépare les budgets prévisionnels des différentes business units de l’entreprise, assure la conformité avec les normes comptables et contribue à améliorer les performances financières de la société.

Réaliser un audit financier de l’entreprise

Vous souhaitez avoir une vision approfondie de l’état financier de votre entreprise, en vue d’une conduite de changement par exemple ? Le contrôleur financier de transition réalise un audit complet de la société, des sites de production, filiales et bureaux. Il analyse attentivement les données et documents comptables et financiers (comptes de résultat, trésorerie, comptes clients, chiffre d’affaires, …). Il identifie les failles et erreurs de gestion et met en relief les opportunités de croissance à saisir.

Faire face à des problèmes de trésorerie

Faire appel à un contrôleur de gestion financière externe sera également très salutaire pour faire face à des problèmes de trésorerie. Cet expert prendra en charge, pendant une période définie, le pilotage financier de l’activité. Grâce à son pragmatisme et son regard extérieur, il vous aidera à optimiser vos profits et à redresser l’activité sur le plan financier de façon durable.

Piloter une opération financière d’envergure

Rachat, fusion, M&A, fermeture d’un site, cession, retournement, levée de fonds d’envergure, …Vous vous apprêtez à actionner une opération financière délicate ou à faire face à un événement exceptionnel ? Compte tenu des enjeux liés à de telles opérations, il sera très bénéfique de sécuriser le projet en faisant appel à un contrôleur financier de transition. Ce dernier, rompu à la gestion de missions complexes, assurera le bon déroulement de l’opération et protégera les intérêts financiers de votre société à chaque étape.

Optimiser la gestion financière de l’entreprise

Vous rencontrez des difficultés de gestion sur le plan financier ? Grâce à son solide savoir-faire, fruit d’une longue carrière au sein d’environnements variés, le financial controller de transition saura identifier rapidement vos besoins, les points d’amélioration et les leviers adaptés pour optimiser l’intégralité de la gestion financière de votre entreprise : dispositifs de contrôle financier, outils de gestion financière, solutions de cost killing, tableaux de reporting, …

La méthodologie WAYDEN sur la fonction contrôleur financier de transition 

Nos contrôleurs financiers de transition sont en mesure d’intervenir au sein de votre entreprise, en urgence si besoin. Immédiatement opérationnels dès leur intégration dans la société, ils identifient rapidement vos enjeux, les failles éventuelles et les leviers stratégiques à actionner.

© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales