Management de transition Lille et la région Hauts-de-France

Mission de transition Lille et la région Hauts-de-France

Le Nord et le Pas de Calais sont des bassins historiques de l’industrie qui ont été confrontés à de nombreuses crises et bouleversements.

C’est aujourd’hui une région économiquement très dynamique qui tire profit de sa situation centrale sur l’union économique. WAYDEN opère des missions de management de transition à Lille comme dans sa région.

Nous avons par exemple accompagné un groupe familial chimique du Pas de Calais pendant un an sur la mise en place d’un contrôle de gestion industriel au niveau de 3 sites.

Nous avons également supporté un groupe industriel multi site de Valenciennes dans le domaine des matériaux de construction sur la structuration de leur fonction RH, et en particulier du volet social de l’entreprise.

Vous recherchez un manager de transition à Lille et la région Hauts-de-France ? Contactez nous !

Trouver un manager de transition à Lille

Au carrefour de l’Europe, Lille et le département du Nord sont des bassins historiques de l’industrie qui ont été confrontés à de nombreuses crises et bouleversements. La région lilloise est aujourd’hui très dynamique et tire profit de sa place centrale sur l’espace économique européen. En effet, la métropole se distingue par une position géographique très favorable, à proximité de grands axes d’échanges européens et de points de développement majeurs tels que Bruxelles, Paris, Londres et Amsterdam.

WAYDEN opère des missions de management de transition à Lille et dans toute la région des Hauts-de-France. Nous avons par exemple accompagné un groupe familial chimique du Pas-de-Calais pendant un an sur la mise en place d’un contrôle de gestion industriel au niveau de trois sites. Nous avons également supporté un groupe industriel multi-sites de Valenciennes dans le domaine des matériaux de construction sur la structuration de leur fonction RH, et en particulier du volet social de l’entreprise.

Faire appel à un manager de transition à Lille : quels enjeux ?

Externaliser la gestion d’un projet d’envergure en faisant appel à un manager de transition à Lille sera particulièrement propice si votre entreprise fait actuellement face à des enjeux qui dépassent les moyens disponibles en interne.

Véritable expert dans son domaine, ce leader aguerri prend en charge vos défis avec une efficacité opérationnelle inégalable. Il mène ainsi de front tous les challenges, même les plus complexes : faire face à une gestion de crise historique, relever son entreprise après une forte baisse du chiffre d’affaires, restructurer son organisation lors d’une fusion-acquisition…

Le manager de transition missionné par WAYDEN, doté de 15 à 25 années de carrière à des postes de direction, est à même de vous accompagner dans chaque étape d’un projet d’internationalisation de vos services, d’amélioration des performances de votre activité, d’une délocalisation de votre entreprise à Lille ou dans la région des Hauts-de-France…

Nos domaines d’intervention et nos expertises à Lille

Notre expertise multisectorielle nous permet d’intervenir dans la plupart des secteurs d’activité à Lille : industrie, retail, banques et assurances, construction et BTP…
Nous missionnons un manager de transition spécialisé dans votre corps de métier, et expert sur le domaine d’intervention visé par la mission à venir (DAF, Directeur commercial, Directeur général, Directeur des ressources humaines, Directeur des systèmes d’information, Directeur supply chain et logistique, responsable des Achats, expert juridique…).

Grâce à son regard extérieur, son positionnement sectoriel et son leadership éprouvé, il vous aidera également à vous démarquer efficacement sur le marché lillois.

Le tissu économique de Lille

Au centre économique de l’Europe du Nord, le Grand Lille dispose d’un marché à très fort potentiel.

La plupart des entreprises lilloises sont spécialisées dans les services aux entreprises. Mais la ville du Nord, qui se distingue comme étant l’un des plus grands centres financiers de l’Hexagone, compte également un grand nombre d’établissements dans le secteur banque et assurances.

Ville internationale et multiculturelle, Lille s’appuie aussi sur des secteurs d’activité porteurs tels que le numérique, les industries créatives (mode, textile…), la distribution et le retail, l’agroalimentaire, la santé et les biotechnologies… La métropole est également réputée comme ville estudiantine, regroupant près de 114 000 étudiants en 2019, sur une population totale de 233 000 habitants.

 

Votre entreprise implantée à Lille traverse actuellement un cap délicat ?

Contactez-nous dès maintenant et bénéficiez des années d’expérience et du regard avisé d’un manager de transition surqualifié, expert dans votre domaine d’activité.

© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales