Management de transition Lyon et région Auvergne Rhône-alpes

Mission de transition Lyon, Grenoble  et région Auvergne Rhône-alpes

Lyon et sa région sont connues pour être le deuxième bassin d’emplois industriel de France.

WAYDEN est présent sur la région Lyonnaise et effectue régulièrement des missions de management de transition à Lyon comme à Grenoble. C’est une région économiquement très dynamique que nous connaissons bien, l’un de nos associés historiques étant Lyonnais à 100%.

Un de nos clients, leader européen du e-commerce, a connu récemment une situation de crise managériale sur l’un de ses deux sites logistiques basé en région Lyonnaise et desservant l’ensemble du sud de la France. Nous avons déployé en moins d’une semaine un dispositif composé d’un manager de transition et d’un directeur associé WAYDEN pour redresser la gouvernance pendant 6 mois.

Sur le secteur de Grenoble, WAYDEN a mis en place un directeur de programme pour concevoir et gérer un important programme à l’international chez une entreprise Iséroise de transports filaires.

Vous recherchez un manager de transition à Lyon, Grenoble et région Auvergne Rhône-alpes ? Contactez nous !

Trouver un manager de transition à Lyon

Chef-lieu de la deuxième région de France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon bénéficie d’un très fort rayonnement économique, et serait d’ailleurs considérée par plus de la moitié des dirigeants comme « la ville entreprenante de demain ».

Pôles économiques majeurs en France et en Europe, la métropole et sa région sont également connues pour être le deuxième bassin d’emplois industriel de France.

Appréciée pour son emplacement géographique très favorable, à moins de 2 heures de Paris et au carrefour entre plusieurs pays européens tels que la Suisse et l’Italie, les atouts de la métropole séduisent de plus en plus. En effet, troisième plus grande ville de France, l’agglomération du Rhône a connu une augmentation démographique de 0,9 % par an depuis 2011, et prévoit d’ailleurs d’accueillir plus de 65 300 nouveaux habitants d’ici à 2030.

WAYDEN est présent sur la région lyonnaise et effectue régulièrement des missions de management de transition à Lyon, une ville que nous connaissons bien, l’un de nos associés historiques étant lyonnais à 100%.

L’un de nos clients, leader européen du e-commerce, a connu récemment une situation de crise managériale sur l’un de ses deux sites logistiques basé en région lyonnaise et desservant l’ensemble du sud de la France. Nous avons déployé en moins d’une semaine un dispositif composé d’un manager de transition et d’un directeur associé WAYDEN pour redresser la gouvernance pendant 6 mois.

Faire appel à un manager de transition à Lyon : quels enjeux ?

Votre entreprise rencontre actuellement un défi d’envergure qui vous semble insurmontable avec les seuls moyens internes ? Faire appel à l’expertise d’un manager de transition peut alors servir de levier puissant pour traverser une période cruciale.

Éprouvés à la gestion de projets complexes aux enjeux de taille, nos managers de transition sont forts de 15 à 25 années d’expérience à des postes de premier rang. Grâce à ce savoir-faire d’exception, allié à des compétences et des qualités humaines et managériales uniques, ils sauront répondre à tous les enjeux que vous rencontrez actuellement.

Ils peuvent ainsi intervenir pour sauver votre organisation lorsqu’un événement ou une situation inhabituelle menace sa pérennité (gestion de criserestructuration, fusion-acquisition, baisse de l’activité…). Ils sauront aussi engager une conduite de changement majeure, vitale à la survie de votre entreprise (amélioration des performances, développement à l’international, transformation organisationnelle, commerciale, culturelle ou managériale profonde…).

Ils sont également en mesure de répondre à une situation en urgence, et peuvent remplacer au pied levé un dirigeant, manager ou autre collaborateur clé dont le poste aurait été laissé vacant.

Le marché lyonnais étant particulièrement concurrentiel, avec une pléthore de talents et d’entreprises, l’expertise d’un manager de transition sera donc également très bénéfique pour vous distinguer sur ce marché compétitif, et renforcer votre avantage concurrentiel. Nos managers de transition sont aussi en mesure de vous guider si vous délocalisez votre entreprise à Lyon, ou si vous souhaitez y ouvrir une filiale ou un site industriel.

Opérationnel dès son arrivée au sein de votre organisation dans la région lyonnaise, cet expert de haut niveau mettra en place un plan d’action pertinent, dont il pilotera rigoureusement la mise en application, au travers une méthodologie orientée vers l’obtention de résultats mesurables et concrets.

Nos domaines d’intervention et nos expertises à Lyon

Chez WAYDEN, nous sommes à même de vous proposer des interventions multisectorielles. Grâce à notre vivier de 2 000 profils spécialisés sur une très vaste gamme de domaines d’activité, nous identifions, après avoir analysé rigoureusement vos besoins et enjeux, le manager de transition expert dans votre corps de métier (industrie, retailbanques et assurances, construction et BTP…), et spécialisé sur la fonction ciblée par la mission (DAF, DRH, DSI, Directeur supply chain et logistique, responsable des Achats… ).

Le tissu économique de Lyon

Lyon se positionne comme étant l’une des métropoles européennes les plus attractives à bien des niveaux. Avec une situation géographique idéale, et un vivier de talents qualifiés et d’entreprises compétitives, la métropole lyonnaise s’inscrit dans l’une des régions les plus riches d’Europe.

L’économie lyonnaise est notamment soutenue par des secteurs porteurs innovants tels que :

  • les cleantechnologies (autour de la chimie, de l’environnement et de l’énergie) ;
  • Les sciences du vivant (avec de nombreux laboratoires de recherche et le pôle de compétitivité Lyonbiopôle) ;
  • Le digital : Lyon est le 2ème pôle numérique de France :
  • L’industrie : l’Auvergne-Rhône-Alpes est la première région industrielle de France et le secteur représente 18 % des emplois.
  • Le secteur tertiaire et les services aux entreprises : il s’agit du domaine d’activité le plus représenté dans la région. Il rassemble en effet près de 70 000 entreprises, dont plus d’une centaine de leaders internationaux, notamment au sein du quartier d’affaires de la Part-Dieu.

Enfin, avec près de 500 laboratoires et de multiples centres de recherche, la capitale des Gaules s’impose comme premier pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur de France.

Votre entreprise est implantée à Lyon, ou peut-être prévoyez-vous de l’y délocaliser prochainement ? Votre activité est actuellement confrontée à des challenges d’envergure ? Contactez-nous dès maintenant et bénéficiez de l’expertise sectorielle, des compétences hors pair et du regard averti d’un manager de transition surqualifié.

© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales