Ressources Humaines

Besoin d’un manager de transition ?

La fonction RH est l’un des piliers de l’entreprise, et tient un rôle majeur dans la communication interne, et dans le bon déroulement de l’activité. Au fil de la vie d’une société, les défis RH sont nombreux, et peuvent parfois se révéler délicats à relever en interne.

Dans des contextes particuliers, solliciter une aide extérieure sera alors une solution à privilégier. L’intervention d’un manager de transition spécialisé RH fait ainsi office de véritable levier pour vous accompagner lors d’un cap majeur de votre entreprise (restructuration, crise, urgence managériale, problèmes de recrutement…).

Chez WAYDEN, nous ciblons, parmi un réseau de 2 000 managers et dirigeants hautement qualifiés, le manager RH qu’il vous faut pour mener une conduite de changement efficace.

Vous avez un projet de mission ?

Contactez-nous maintenant

Contactez-nous

Profils de nos managers de transition RH

Des professionnels de haut niveau, dotés d’une solide expertise technique et d’une grande agilité managériale, entièrement voués à la réussite de la mission.

WAYDEN Selection

Chez WAYDEN, nous redoublons de vigilance lors de la sélection de nos managers de transition, et veillons à choisir des profils en adéquation avec nos valeurs, et dont le savoir-faire est à la hauteur de nos exigences.

Sélectivité

Cela passe par un processus de sélection rigoureux, construit sur notre méthodologie RH labellisée par Bureau Veritas Certification.

Excellence

De par leurs longues années d’expérience à des postes de direction des ressources humaines, ces intervenants se distinguent par l’excellence de leur parcours académique et professionnel, et par le succès de leurs interventions dans des contextes variés, en tant que DRH.

Expertise

Spécialistes des ressources humaines, ces experts ont été confrontés, au fil de leur longue carrière, à de nombreuses problématiques de recrutement, et ont su relever des challenges de taille, et mener des projets de grande ampleur au sein de multiples entreprises.

Savoir-être

Métier tourné vers l’humain avant tout, la fonction RH nécessite un savoir-être alliant à la fois une grande intelligence relationnelle, une excellente capacité d’écoute, de communication, une forte empathie mais aussi un esprit pragmatique. Des qualités démontrées à maintes reprises par nos managers de transition RH.

Résultat

Une intervention immédiate, un diagnostic rapide et des résultats mesurables dans les délais impartis.

Pourquoi avoir recours à un manager de transition en Ressources Humaines ?

Remplacer un DRH en urgence

Le DRH de transition peut tout d’abord intervenir dans le cadre du remplacement temporaire d’un Directeur des Ressources humaines ayant quitté ses fonctions. Il pourra ainsi occuper le poste vacant le temps pour vous de recruter un nouveau collaborateur. Le DRH de transition sera ainsi aux commandes du département des Ressources humaines, en étroite collaboration avec le comité de direction, pour prendre en charge toutes les missions du quotidien (gérer les recrutements, les salaires, les primes, les avantages sociaux, les effectifs, former les collaborateurs, développer les compétences en interne, assurer la bonne coordination et communication entre les services, gérer les syndicats, assurer les évolutions de carrières…).
À la tête du comité de direction, le directeur de transition pilote l’intégralité des fonctions de Direction Générale. Il maîtrise parfaitement chacune des branches de l’organisation, garantit la croissance de l’activité, met en place des ajustements le cas échéant, identifie les axes d’amélioration… Il crée ainsi un environnement propice pour faciliter la passation des fonctions au nouveau DG.

Conduire un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE)

Vous êtes amené à formaliser un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) au sein de votre entreprise suite au licenciement économique de plusieurs de vos salariés ? Compte tenu des enjeux à la fois humains et financiers d’une telle étape, cette période peut se révéler particulièrement difficile à déployer en interne. L’intervention d’un DRH de transition sera alors une solution à privilégier. Grâce à son positionnement externe, sa neutralité et son pragmatisme, il saura prendre des décisions fortes et stratégiques le cas échéant, et maintenir le dialogue social dans ce contexte délicat.

Surmonter une crise en interne

Qu’il s’agisse d’une difficulté financière, d’un changement de dirigeant, d’une baisse d’activité, d’un soudain pic de croissance ou encore d’une réduction des effectifs, une période de crise nécessite sang-froid, réactivité, maîtrise et une grande efficacité opérationnelle. Autant de qualités démontrées par nos managers de transition RH, qui sauront motiver vos collaborateurs, fédérer vos équipes, et déployer des plans de redressement ciblés pour assurer l’avenir de votre entreprise.

Mener à bien une restructuration d'entreprise

Votre entreprise est actuellement en pleine phase de restructuration ? Le DRH de transition, habitué à mener ce type de projets de taille, saura piloter avec une grande agilité cette transformation profonde, quelle qu’elle soit (réorganisation des équipes ou des services suite à une fusion-acquisition, fermeture d’un site, réduction des effectifs…).

Moderniser vos techniques de recrutement

Le secteur RH n’est pas épargné par la transformation digitale, et les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à avoir adapté leur process de recrutement aux nouvelles habitudes des candidats. Le DRH de transition, au fait des dernières évolutions du secteur, possède une parfaite maîtrise des méthodes et outils de recrutement innovants, indispensables pour booster le recrutement des talents, valoriser votre marque employeur, et fidéliser vos collaborateurs.

Mettre en place de nouveaux mode d'organisation du travail

Vous souhaitez restructurer l’organisation au travail au sein de votre entreprise ? Le DRH de transition est un véritable allié dans la mise en place de nouveaux modes de travail adaptés aux besoins de vos salariés, ou voués à améliorer la qualité de vie au travail.

Mener une opération de recrutement délicate

Il est fréquent de rencontrer, sur certains métiers en tension, des difficultés à recruter le collaborateur le plus adéquat. Le manager de transition spécialisé RH permettra d’accélérer le recrutement sur ces postes, de trouver les meilleurs talents, et vous proposera des solutions efficaces pour fidéliser vos collaborateurs, afin de limiter le turn-over.

La méthodologie Wayden sur la fonction Ressources Humaines

Chez WAYDEN, nous ciblons le manager de transition RH qu’il vous faut, et trouvons le meilleur allié pour vous accompagner dans vos problématiques RH. Après avoir défini la mission et la période d’intervention, il saura établir un diagnostic rapide, et déployer un plan d’action efficace, afin d’atteindre les objectifs visés dans les délais convenus.
© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales