Mener une campagne de fundraising, rechercher des bénévoles, des partenariats, opérer une restructuration, mettre en place une vaste campagne de communication … Vous devez piloter un projet d’envergure au sein de votre association ? Habitué à la gestion de projets complexes, le manager de transition missionné par WAYDEN saura mobiliser les ressources nécessaires et activer les bons leviers pour piloter efficacement votre projet, dans les délais impartis.
Le recrutement est l’une des problématiques majeures des acteurs du monde associatif.
Faire appel à un manager de transition RH pour votre association permettra d’apporter une réponse rapide et efficace pour mettre en place un plan de recrutement, trouver de nouveaux collaborateurs qualifiés, renforcer l’engagement et la motivation des salariés et bénévoles et leur fidélisation, développer l’intelligence collective et l’esprit d’équipe, accélérer la montée en compétences …
Vous êtes amené à remplacer, au pied levé, un cadre ou autre collaborateur clé absent (départ à la retraite, congés maladie, démission…) ? WAYDEN missionne un manager de transition, disponible immédiatement, afin d’occuper les fonctions du salarié absent : directeur d’association, DRH, responsable des bénévoles, des relations avec les partenaires, directeur de la communication … Cet expert assure les missions du quotidien et encadre les équipes avec excellence jusqu’au retour du collaborateur absent.
Vous souhaitez développer la croissance de votre association pour gagner en autorité, en influence ou pour élargir votre périmètre d’intervention ? Le manager de transition pour le secteur associatif, expert des conduites de changement, sera un puissant allié pour vous aider à développer votre association de façon impactante. À travers un audit rigoureux, le déploiement d’un plan d’action calibré, la mise en place de KPIs et la mobilisation des moyens et ressources nécessaires, il vous aidera à maximiser l’impact de votre association de façon durable.
Problèmes de trésorerie, sous-effectif, litige juridique, atteinte de la notoriété, désengagement des équipes, difficulté de gouvernance … Quelle qu’elle soit, toute crise doit être gérée avec une grande réactivité et avec beaucoup d’agilité. Spécialiste de la gestion de crise, le manager de transition pour le secteur associatif sera en mesure de contrôler rapidement la situation, de minimiser l’impact de la crise et d’assurer la pérennité de votre association.