DES RESSOURCES MANAGÉRIALES DE HAUT NIVEAU, OPÉRATIONNELLES IMMÉDIATEMENT

Manager de transition sur la fonction Achats

Besoin d’un manager de transition ?

Le manager de transition spécialisé sur la fonction achats est de plus en plus sollicité par les entreprises faisant face à des défis spécifiques à ce domaine d’intervention, en particulier dans le secteur industriel.

Directement opérationnels, ces profils surqualifiés se déplacent dans vos locaux et sur vos sites partout en France et à l’étranger, pour vous accompagner le temps d’une mission dont la durée, l’objectif et les enjeux sont définis en amont. Vous externalisez ainsi la fonction Achats auprès d’un expert chevronné, doté d’une solide expertise sectorielle et d’une longue expérience dans la gestion de projets d’envergure.

Chez WAYDEN, nous identifions, parmi notre réseau de 8 000 professionnels hors pair, le profil spécialisé sur la branche Achats, à même d’intervenir pour vous accompagner efficacement lors d’une transformation profonde, d’une gestion de crise ou d’une amélioration des performances de votre activité.

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Profils de nos managers de transition sur la fonction achat

Le directeur des achats occupe une fonction clé qui nécessite des compétences très ciblées. Véritable allié lors d’un cap décisif, le manager de transition spécialisé Achats est un professionnel doté d’un très haut niveau de qualification, ayant fait ses preuves à maintes reprises lors de plusieurs interventions dans des contextes très variés.

WAYDEN Selection

WAYDEN collabore avec près de 2 000 cadres aux profils d’excellence, parmi lesquels des experts achats prêts à intervenir à tout moment au sein de votre entreprise.

Sélectivité

Leurs compétences managériales et leur expertise sectorielle ont été validées en amont très rigoureusement, grâce à notre méthodologie RH labellisée par Bureau Veritas Certification.

Excellence

Des parcours d’exception et 15 à 25 ans de carrière à des postes de premier rang au sein de la fonction achats de grandes entreprises.

Expertise

Rompus à la gestion de projets d’envergure, ils possèdent une solide expertise et une connaissance approfondie de toutes les familles d’achats.

Savoir-être

Flexibilité, audace, pragmatisme, capacité d’analyse et écoute active sont autant de qualités qui définissent la personnalité de ces experts. Pourvus d’un leadership sans pareil, ils sauront gagner la confiance de vos collaborateurs et mobiliser efficacement les équipes achats autour d’un même objectif.

Résultat

Grâce à une méthodologie structurée, orientée résultats, le manager de transition mettra en place des solutions rapides et tangibles pour l’amélioration de vos performances achats.

Pourquoi avoir recours à un manager de transition sur la fonction Achats ?

Création d’une fonction achats

Selon votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, la création d’une fonction achats pourra se révéler particulièrement stratégique. Elle permet d’améliorer la rentabilité et s’impose comme une solution de choix pour faire face à la concurrence. Le manager de transition mettra en place une politique achats adaptée à votre activité et au marché. Il déploiera tous les moyens nécessaires à l’implémentation de ce nouveau service (recrutement des effectifs et d’un directeur des achats, formation des collaborateurs, mise en place des procédures d’achats de services et de produits, comparer les fournisseurs, définir les leviers d’achats…).

Accompagnement opérationnel de la Direction Achats

Le manager de transition pourra également se charger de seconder un Directeur des achats, que ce soit pour mener à bien une transformation (réorganisation du service, réattribution des moyens, optimisations des coûts de manière durable, révision des processus…), ou bien pour faire face à un défi spécifique.

Gestion d’un projet complexe sur la fonction Achats

Éprouvé à la gestion de projets d’envergure, le manager de transition est aussi en mesure de piloter des problématiques complexes, telles que : mener une digitalisation des process, prendre en main des dossiers stratégiques ou des négociations délicates, faire face à un fournisseur non opérationnel, à des dysfonctionnements dans le processus des achats, à une crise extérieure (liée aux transports par exemple), ou interne (restructuration financière, baisse ou pic de l’activité…).

Remplacer un directeur des achats

Le poste de directeur des achats au sein de votre entreprise a été laissé vacant ? Le manager de transition est en mesure d’intervenir en urgence pour remplacer le collaborateur absent et prendre en charge l’ensemble des missions liées au poste. En collaboration avec la direction supply chain et la direction générale, il mène ainsi : la gestion des équipes achats, l’exécution de la stratégie et politique achats, les négociations avec les fournisseurs, la rédaction des appels d’offres, le suivi des coûts, du budget et du reporting… Ce spécialiste assure ainsi le parfait fonctionnement du service, et permet une passation fluide à l’arrivée du nouveau collaborateur.

Optimisation de l’ensemble de la fonction Achats

Votre service des achats manque de fluidité et cela finit par impacter l’ensemble de votre activité ? Grâce à son expertise sectorielle, ses compétences techniques, commerciales, juridiques et sa parfaite connaissance de votre corps de métier, le manager de transition vous aide à apporter les ajustements nécessaires à l’optimisation de l’intégralité de la branche sur le plan humain, financier et logistique.

La méthodologie Wayden pour la fonction Achats

Après avoir défini vos enjeux et besoins avec précision, nous sélectionnons le manager de transition parfaitement apte à répondre aux spécificités de votre problématique actuelle. Opérationnel dès son arrivée dans vos locaux, il saura atteindre les objectifs visés dans les délais impartis, avec des résultats tangibles et durables.

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