Soutien opérationnel logistique

Mélanie

En charge des projets marketing chez WAYDEN, je suis passionnée par les sujets de management de transition, gestion de projets, marketing automation, community management, et de stratégie marketing.

Article mis à jour le 9 juillet 2024

 

(*) Par mesure de confidentialité, l’identité du manager de transition et du client sont modifiés

 

1. CONTEXTE

Le client est une plateforme achats/logistique intégrée au sein d’une enseigne de distribution spécialisée. Cette plateforme approvisionne des marchandises en grands volumes, et les redistribue en petits volumes vers plusieurs centaines de magasins.

Face à un climat social dégradé (problématique de santé et sécurité, relations sociales fragiles, middle management qui manque de solidité), l’entreprise décide de faire appel à un manager de transition en soutien opérationnel logistique.

 

2. DISPOSITIF

Le manager de transition devra assurer le rôle de « Soutien Opérationnel Logistique », en pilotant une équipe de 100 personnes réparties en 2 équipes qui fonctionnent en 2×8 sur 5 jours :

  • Organiser et superviser l’activité logistique dans un souci permanent d’optimisation
  • Piloter l’activité de manière à garantir l’objectif de performance tout en maîtrisant les coûts
  • Garantir les bonnes pratiques QHSE instaurées dans l’entreprise
  • Organiser la polyvalence afin d’assurer la continuité d’activité en cas d’absence d’un membre de l’équipe

 

L’objectif de la mission sera de renouer avec la performance globale du site logistique.


© Wayden 2025 - Tous droits réservés - Mentions Légales