(*) Par mesure de confidentialité, l’identité du manager de transition et du client sont modifiés
1. CONTEXTE
Le client est une plateforme achats/logistique intégrée au sein d’une enseigne de distribution spécialisée. Cette plateforme approvisionne des marchandises en grands volumes, et les redistribue en petits volumes vers plusieurs centaines de magasins.
Face à un climat social dégradé (problématique de santé et sécurité, relations sociales fragiles, middle management qui manque de solidité), l’entreprise décide de faire appel à un manager de transition en soutien opérationnel logistique.
2. DISPOSITIF
Le manager de transition devra assurer le rôle de « Soutien Opérationnel Logistique », en pilotant une équipe de 100 personnes réparties en 2 équipes qui fonctionnent en 2×8 sur 5 jours :
- Organiser et superviser l’activité logistique dans un souci permanent d’optimisation
- Piloter l’activité de manière à garantir l’objectif de performance tout en maîtrisant les coûts
- Garantir les bonnes pratiques QHSE instaurées dans l’entreprise
- Organiser la polyvalence afin d’assurer la continuité d’activité en cas d’absence d’un membre de l’équipe
L’objectif de la mission sera de renouer avec la performance globale du site logistique.