Manager de transition Marketing

Garant de l’image de marque et de la visibilité de l’entreprise, le Directeur Commerce & Marketing assure une fonction clé, déterminante dans les performances globales d’une organisation.

Ce service peut parfois être confronté à des défis spécifiques et à des situations inhabituelles aux enjeux décisifs, et les équipes peuvent alors vite se sentir dépassées. Dans ce cas de figure, externaliser le management de cette fonction en faisant appel à un manager de transition marketing sera particulièrement judicieux.

Ce leader chevronné, doté de longues expériences à des postes de premier rang dans la fonction Marketing (Directeur marketing, CMO – Chief Marketing Officer, Chef de publicité, CDO ou Chief Digital Officer, Chief Transformation Officer ou CTO …), vous aide à optimiser l’intégralité de votre stratégie de communication et à améliorer les performances du service au quotidien. La fonction marketing est souvent étroitement liée aux services commerciaux : nos managers expérimentés peuvent également occuper des fonctions de directeurs commerciaux de transition ou de responsable commercial en intérim, le temps d’une mission de management à durée limitée.

Il pourra aussi piloter un projet d’envergure lié à ce domaine d’intervention, ou vous aider à surmonter une phase délicate.

Chez WAYDEN, nous mobilisons un expert du marketing et du digital aguerri et habitué à gérer des projets stratégiques et des situations complexes.

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Profils de nos managers de transition de marketing

Des managers et directeurs marketing dotés d’un très haut niveau de qualification, d’un savoir-faire pointu et d’un savoir-être parfaitement adapté à la gestion de projets complexes.

WAYDEN Selection

Nous veillons à sélectionner des responsables marketing hautement qualifiés, adhérant à nos valeurs et à nos critères de sélection pointus.

Sélectivité

Des professionnels rencontrés individuellement et sélectionnés avec la plus grande rigueur selon notre méthodologie RH labellisée par Bureau Veritas Certification.

Excellence

Ils se distinguent par leurs parcours professionnels prestigieux, et leurs longues années de carrière dans des environnements exigeants.

Expertise

Rompus aux défis et à la gestion de projets de taille, ils possèdent une expertise et des compétences très valorisées, qu’ils mettent à votre service pour piloter, optimiser et fiabiliser la stratégie marketing au sein de votre organisation.

Savoir-être

Rigueur, créativité, sens de l’écoute, flexibilité, esprit d’analyse et d’observation, pragmatisme, opérationnalité et leadership à toutes épreuves : voici les qualités qui définissent ces leaders du marketing et de la fonction commerciale.

Résultat

Grâce à leur savoir-faire et savoir-être uniques, ils mettent en place actions tournées vers la réalisation des objectifs définis en amont, afin de faire avancer rapidement le projet et de manière à obtenir les résultats attendus dans les délais donnés.

Quand avoir recours à un manager de transition Commerce, Marketing et Digital ?

Réinventer sa stratégie marketing

Il peut souvent s’avérer nécessaire de questionner et de réorienter l’intégralité de sa stratégie de communication, que ce soit suite à une baisse d’activité, dans le cadre d’un changement de positionnement ou encore dans une optique d’amélioration des performances. Le manager de transition, grâce à son regard extérieur avisé, son recul et son objectivité, saura réévaluer vos pratiques marketing, et définir une stratégie efficace, en phase avec le marché et avec la culture de votre entreprise.

Optimiser la communication marketing

Le manager de transition marketing peut également intervenir pour piloter l’optimisation de votre stratégie marketing, de manière à promouvoir plus fortement vos services ou produits, et afin de valoriser votre image de marque. Grâce à son intervention, vous pourrez améliorer radicalement les performances marketing, mais aussi commerciales et financières, et ce de manière pérenne.

Remplacer un directeur marketing

Le poste de Directeur Marketing, ou CMO, de votre entreprise a été laissé vacant ? Afin de ne pas mettre en péril la croissance de votre activité durant l’absence de ce collaborateur, vous pouvez faire appel à un directeur marketing de transition apte à prendre les commandes de ce poste clé avec une grande excellence opérationnelle. Il gèrera ainsi toutes les actions marketing avec efficacité : promotion des produits ou services, publicité, communication multimédia, gestion des canaux de distribution, des ventes, supervision des chefs de produit et assistants marketing, analyse des retombées des actions promotionnelles, collaboration avec le service digital, commercial et avec la direction générale

Réussir votre transformation digitale

Le manager de transition spécialisé en Marketing digital peut également aider votre entreprise à mener à bien sa transition numérique. Le manager digital vous accompagnera dans la conduite du changement, avec différentes missions comme :

  • Mettre en place un programme de transformation numérique permettant de s’adapter aux nouveaux enjeux et aux nouveaux usages de la révolution digitale pour votre entreprise
  • Accélérer la transformation digitale, anticiper les résistances au changement et accompagner les parties prenantes dans la digitalisation, notamment dans la découverte et la maîtrise de nouveaux outils digitaux
  • Réussir la transition grâce à l’évaluation d’impact de la transformation numérique
  • Insuffler une culture digitale en entreprise

L’externalisation de missions de transformation digitale via un cabinet de management de transition et d’un manager de transition spécialisé digital (CDO ou Chief Digital Officer) peut conditionner la réussite de votre conduite de changement digital.

Promouvoir le lancement d'un nouveau produit

Le bon déroulement du lancement d’un nouveau produit dépend en grande partie de la qualité et de la force de la promotion qui en aura été faite. En ayant recours à un manager de transition, vous sécurisez l’arrivée de ce produit sur le marché. Cet expert en marketing prend en charge l’intégralité du développement de vos produits commerciaux et leur bonne distribution et promotion (choix des canaux de distribution et de communication ; merchandising ; choix des axes publicitaires ; communication efficace auprès d’acteurs centraux ; organisation d’événements ; communication digitale…).

Un manager de transition spécialisé en e-marketing vous accompagnera également dans le lancement de votre offre e-commerce, en optimisant l’expérience utilisateur et en mettant en place les process pour une relation client de qualité.

Développement marketing à l'international

On estime que plus de 65 % des opérations marketing et commerciales sont aujourd’hui de dimension internationale. Le manager de transition pourra piloter le développement marketing de votre entreprise avec une grande agilité : fort d’une carrière internationale, il possède une connaissance approfondie des marchés étrangers, et saura développer une stratégie marketing sur-mesure, adaptée aux usages et habitudes de consommation des pays visés par votre projet d’internationalisation.

Mener à bien un projet de marketing web

Le Directeur Marketing est souvent amené à piloter des projets digitaux d’envergure. Un manager de transition spécialisé dans le webmarketing sera alors un allié de choix pour élaborer une communication multimédia aux enjeux stratégiques, en collaboration étroite avec le service digital.

La méthodologie WAYDEN pour la fonction Marketing

Après avoir identifié avec précision vos enjeux, nous sélectionnons, chez WAYDEN, un manager de transition spécialisé sur la fonction commerce & marketing, fiable et apte à répondre à votre problématique actuelle. Dès son arrivée au sein de votre entreprise, il établit un plan d’action et mène chaque opération avec habileté, de façon à apporter rapidement des résultats mesurables. Il vous donne également toutes les clés nécessaires pour pérenniser, sur le long terme, les actions opérées.

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