Manager de Transition pour le secteur du e-commerce

Le domaine du e-commerce est un secteur très dynamique qui évolue rapidement, au fil des avancées technologiques et des tendances de consommation.

Les entreprises du commerce électronique doivent ainsi redoubler d’efforts pour rester performantes et préserver leur avantage concurrentiel. 

Votre société e-commerce fait actuellement face à un défi d’envergure ? Quelle que soit la problématique rencontrée (baisse des performances, faible visibilité digitale, projet de transformation digitale, …), le manager de transition spécialisé en e-commerce sera un allié de choix pour vous aider à surmonter ce cap délicat.

Ce leader de haut vol intègre votre entreprise, pendant une période définie, afin de piloter la mission qui lui est confiée. 

Chez WAYDEN, nous identifions, parmi un vaste réseau de 8 000 professionnels aguerris, le manager de transition e-commerce en mesure de répondre à vos défis du moment.

Vous avez un projet de mission ?

Contactez-nous maintenant

Contactez-nous

Profils de nos managers de transition qualité

Des dirigeants et managers opérationnels, spécialistes e-commerce, ayant fait face au fil de leur longue carrière à des défis stratégiques similaires au vôtres.

WAYDEN Selection

Notre entreprise de management de transition WAYDEN met un point d’honneur à sélectionner des profils hautement qualifiés, qui partagent les valeurs de notre EMT.  

Sélectivité

Chaque manager de transition e-commerce est sélectionné sur des critères d’excellence, et selon notre méthodologie RH labellisée par Bureau Veritas Certification. 

Excellence

Forts d’une carrière de 15 à 25 ans à des postes de haut rang dans le secteur du e-commerce, nos managers de transition spécialisés dans le commerce électronique sont forts d’une excellence opérationnelle inégalable.

Expertise

Nos dirigeants et managers de transition experts du commerce en ligne se démarquent par leur parcours prestigieux, leur sens du leadership et leurs solides aptitudes managériales. 

Savoir-être

Ces leaders naturels se distinguent également par leurs qualités humaines et managériales hors pair : audace, sens de l’innovation, créativité, esprit d'analyse, aisance relationnelle, réactivité, adaptabilité, intelligence émotionnelle …

Résultat

Opérationnels dès leur arrivée dans votre entreprise, ils sauront relever le défi qui leur est confié, avec des résultats rapides, tangibles et durables.

Pourquoi avoir recours à un manager de transition e-commerce ?

Création ou refonte d’un site e-commerce

Vous souhaitez créer une nouvelle e-boutique mais vous ne disposez pas des compétences suffisantes en interne pour mener à bien ce projet ? Le manager de transition est en mesure de vous accompagner à chaque étape de la création de votre site e-commerce. Il vous aide à définir un positionnement commercial compétitif et aligné aux besoins des consommateurs, à élaborer une stratégie marketing performante, à mettre en place un système d’information adapté … 

Doté d’une solide expertise technique, il vous accompagne aussi dans le développement de votre site e-commerce (création du design et de la charte graphique du site, choix du CMS, gestion des équipes techniques, construction de l’arborescence, …). 

Renforcer votre visibilité digitale

Vous rencontrez des difficultés à remonter votre site dans les résultats des moteurs de recherche ? Expert du web, le manager de transition e-commerce saura identifier rapidement les causes de ce manque de visibilité. Il actionnera les leviers nécessaires pour booster votre boutique en ligne sur le devant de la scène : optimisation du contenu éditorial, mise en place d’une stratégie de référencement naturel (SEO), optimisation technique du site (ergonomie, rapidité…), mise en œuvre d’actions marketing impactantes, d’une stratégie social media, amélioration de l’UX/UI design du site…

Internationaliser votre site e-commerce

Fort d’une carrière internationale et d’une solide connaissance des marchés étrangers, le manager de transition spécialisé e-commerce vous aidera à adapter votre gamme de produits et votre positionnement commercial aux marchés internationaux et aux attentes des consommateurs locaux. Il vous accompagnera également dans la création d’un site multilingue optimisé, dans la gestion d’équipes multiculturelles, dans la recherche de fournisseurs, transporteurs et autres partenariats fiables. Il sera également en mesure de définir et piloter une stratégie de communication digitale adaptée aux habitudes des consommateurs du pays de destination.

Améliorer les performances de votre e-boutique

L’intervention d’un manager de transition spécialisé en e-commerce sera également très favorable pour booster les ventes de votre boutique en ligne. Après un audit détaillé, ce dernier sera en mesure de déceler rapidement les failles et les vecteurs d’amélioration (optimisation SEO, actions marketing online, meilleure gestion des stocks et des relations avec les fournisseurs, contrôle qualité, gestion du cycle de livraison, …), afin d’accroître les performances du site e-commerce, l’acquisition et la conversion de leads. Il définira les KPI (indicateurs clés de performances) adaptés et pilotera le suivi et le reporting des résultats obtenus.

Gérer une crise

Piratage informatique, crise sanitaire, baisse soudaine de l’activité, déboires logistiques, … Véritable expert en gestion de crise, le manager de transition est rompu au pilotage de situations d’urgence aux enjeux d’envergure. Grâce à son savoir-être, son audace, son pragmatisme, son sens du leadership et son excellente gestion du stress, il saura déployer les actions correctives adaptées pour redresser rapidement la situation et assurer la pérennité de votre entreprise. Il vous aidera également à tirer des enseignements de cette crise et à mettre en place des actions stratégiques et durables pour prévenir ces situations à l’avenir. Enfin, il sera force de propositions pour vous permettre de saisir les opportunités à saisir suite à cette crise.

La méthodologie WAYDEN pour le secteur du e-commerce 

Les managers de transition spécialisés dans le secteur du e-commerce et missionnés par WAYDEN mettent leur expertise, leur savoir-être et leurs compétences managériales au service de votre entreprise. Grâce à une méthodologie orientée résultats, leur intervention garantit un impact rapide, tangible et durable.

© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales