Vous souhaitez créer une nouvelle e-boutique mais vous ne disposez pas des compétences suffisantes en interne pour mener à bien ce projet ? Le manager de transition est en mesure de vous accompagner à chaque étape de la création de votre site e-commerce. Il vous aide à définir un positionnement commercial compétitif et aligné aux besoins des consommateurs, à élaborer une stratégie marketing performante, à mettre en place un système d’information adapté …
Doté d’une solide expertise technique, il vous accompagne aussi dans le développement de votre site e-commerce (création du design et de la charte graphique du site, choix du CMS, gestion des équipes techniques, construction de l’arborescence, …).
Vous rencontrez des difficultés à remonter votre site dans les résultats des moteurs de recherche ? Expert du web, le manager de transition e-commerce saura identifier rapidement les causes de ce manque de visibilité. Il actionnera les leviers nécessaires pour booster votre boutique en ligne sur le devant de la scène : optimisation du contenu éditorial, mise en place d’une stratégie de référencement naturel (SEO), optimisation technique du site (ergonomie, rapidité…), mise en œuvre d’actions marketing impactantes, d’une stratégie social media, amélioration de l’UX/UI design du site…
Fort d’une carrière internationale et d’une solide connaissance des marchés étrangers, le manager de transition spécialisé e-commerce vous aidera à adapter votre gamme de produits et votre positionnement commercial aux marchés internationaux et aux attentes des consommateurs locaux. Il vous accompagnera également dans la création d’un site multilingue optimisé, dans la gestion d’équipes multiculturelles, dans la recherche de fournisseurs, transporteurs et autres partenariats fiables. Il sera également en mesure de définir et piloter une stratégie de communication digitale adaptée aux habitudes des consommateurs du pays de destination.
L’intervention d’un manager de transition spécialisé en e-commerce sera également très favorable pour booster les ventes de votre boutique en ligne. Après un audit détaillé, ce dernier sera en mesure de déceler rapidement les failles et les vecteurs d’amélioration (optimisation SEO, actions marketing online, meilleure gestion des stocks et des relations avec les fournisseurs, contrôle qualité, gestion du cycle de livraison, …), afin d’accroître les performances du site e-commerce, l’acquisition et la conversion de leads. Il définira les KPI (indicateurs clés de performances) adaptés et pilotera le suivi et le reporting des résultats obtenus.
Piratage informatique, crise sanitaire, baisse soudaine de l’activité, déboires logistiques, … Véritable expert en gestion de crise, le manager de transition est rompu au pilotage de situations d’urgence aux enjeux d’envergure. Grâce à son savoir-être, son audace, son pragmatisme, son sens du leadership et son excellente gestion du stress, il saura déployer les actions correctives adaptées pour redresser rapidement la situation et assurer la pérennité de votre entreprise. Il vous aidera également à tirer des enseignements de cette crise et à mettre en place des actions stratégiques et durables pour prévenir ces situations à l’avenir. Enfin, il sera force de propositions pour vous permettre de saisir les opportunités à saisir suite à cette crise.