Manager de transition : Fonction digitale

Indispensable à la stratégie de croissance des entreprises, la fonction digitale fait appel à des compétences à la fois techniques et marketing. Le Chief Digital Officer (CDO), ou Directeur du digital, est ainsi chargé de définir et de conduire l’intégralité de la stratégie digitale d’une organisation.

Que ce soit pour vous accompagner dans votre transformation numérique ou bien dans le cadre d’une problématique spécifique, le manager de transition digital met son expertise et ses longues années d’expérience à votre service pour mener à bien vos divers projets digitaux.

Chez WAYDEN, nous comptons sur un réseau de plus de 8 000 dirigeants chevronnés. Parmi eux, des experts du digital, à même de vous accompagner sur vos défis actuels, quels qu’ils soient. Ce professionnel intègre vos locaux pendant une période donnée, le temps de répondre à l’objectif visé.

Vous avez un projet de mission ?

Contactez-nous maintenant

Contactez-nous

Profils de nos managers

Profils de nos managers de transition sur la fonction digitale. Des digital managers aguerris, au fait des dernières tendances et innovations du secteur, possédant une solide expertise sur le plan technique, ainsi que des compétences managériales et des qualités humaines dignes d’un leader naturel.

WAYDEN Selection

Chez Wayden, nous veillons à sélectionner avec le plus grand soin les profils qui constituent notre réseau de managers, afin de garantir le bon déroulement de la collaboration future et la qualité des missions.

Sélectivité

Grâce à notre méthodologie RH labellisée par Bureau Veritas Certification, nous sélectionnons les professionnels avec rigueur et exigence.

Excellence

Des profils d’excellence, experts du monde digital, avec 15 à 25 ans de carrière sur des postes hauts placés dans l’univers du web.

Expertise

Une solide expertise dans le numérique, une maîtrise technique optimale de tous les outils digitaux, alliées à des compétences managériales éprouvées à maintes occasions.

Savoir-être

Des capacités d’analyse affûtées, un sens de l’écoute active, une grande adaptabilité, et une autorité naturelle qui permettront de mobiliser les équipes efficacement.

Résultat

Toutes leurs décisions et actions sont orientées vers l’obtention de résultats concrets, à l’impact durable.

Quand avoir recours à un manager de transition en digital ?

Mener une transformation digitale

Projet de grande ampleur, une transformation digitale peut se révéler complexe à mener en interne. Le manager de transition sera alors un allié de choix pour digitaliser l’intégralité de votre process, intégrer les nouvelles technologies dans votre communication interne et externe, développer des stratégies d’acquisition des clients via le web, créer une identité digitale, et gérer de multiples canaux digitaux (site web, réseaux sociaux, application mobile…). Le manager de transition élaborera et mettra en place un plan d’action en collaboration avec les services concernés (DSI, Direction Générale, service Marketing…).

Gérer la refonte d'un site Internet

Que ce soit dans le cadre d’un changement de positionnement commercial, ou dans le but de moderniser votre site et d’optimiser l’expérience utilisateur et le parcours client, il arrive parfois de devoir effectuer une refonte intégrale de son site internet. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, ce projet est délicat et nécessite une méthodologie rigoureuse et des compétences techniques pointues. Le manager de transition spécialisé digital, habitué à la gestion de ce type de projets d’envergure, saura mettre en place un plan d’action calibré, et organiser vos services efficacement, pilotant ainsi la refonte web avec succès.

Améliorer les ventes en ligne

Vous remarquez une baisse des ventes en ligne sur votre site e-commerce ? Faire appel à un manager de transition spécialisé digital vous permettra de bénéficier d’un audit détaillé, de recommandations stratégiques et de la mise en place d’actions pertinentes, visant à convertir vos leads entrants en clients et à dynamiser vos ventes en ligne.

Améliorer votre visibilité

Vous souhaitez booster votre visibilité en ligne afin de promouvoir votre image de marque et d’améliorer vos ventes ? Le manager de transition se charge de mettre en place des actions efficaces dans cette optique : améliorer le référencement naturel SEO et SEA, optimiser l’expérience utilisateur, redessiner votre stratégie de communication social media, et mettre en place une stratégie éditoriale adaptée au marché et à la culture de votre entreprise.

Mettre en place une distribution multi-canale

Une stratégie commerciale omnicanale est aujourd’hui essentielle pour de nombreuses entreprises, notamment dans le secteur du retail. Le manager de transition missionné par Wayden déploie tous les moyens digitaux nécessaires à la mise en place d’une distribution multi-canale (exploitation et analyse des données clients, digitalisation des points de contact, formation des équipes digitales, optimisation du parcours client, mise en place des outils digitaux innovants adaptés…).

La méthodologie Wayden pour la fonction Digitale

Les managers de transition spécialisés sur la fonction digitale sont sélectionnés par Wayden afin de mener à une mission, dont la durée, les enjeux et les objectifs sont définis avec précision en amont. Ces experts du numérique sont sélectionnés avec la plus grande rigueur, et sont directement opérationnels dès leur arrivée dans votre entreprise, de manière à déployer rapidement des actions adaptées à vos besoins.
© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales