Projet de grande ampleur, une transformation digitale peut se révéler complexe à mener en interne. Le manager de transition sera alors un allié de choix pour digitaliser l’intégralité de votre process, intégrer les nouvelles technologies dans votre communication interne et externe, développer des stratégies d’acquisition des clients via le web, créer une identité digitale, et gérer de multiples canaux digitaux (site web, réseaux sociaux, application mobile…). Le manager de transition élaborera et mettra en place un plan d’action en collaboration avec les services concernés (DSI, Direction Générale, service Marketing…).
Que ce soit dans le cadre d’un changement de positionnement commercial, ou dans le but de moderniser votre site et d’optimiser l’expérience utilisateur et le parcours client, il arrive parfois de devoir effectuer une refonte intégrale de son site internet. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, ce projet est délicat et nécessite une méthodologie rigoureuse et des compétences techniques pointues. Le manager de transition spécialisé digital, habitué à la gestion de ce type de projets d’envergure, saura mettre en place un plan d’action calibré, et organiser vos services efficacement, pilotant ainsi la refonte web avec succès.
Vous remarquez une baisse des ventes en ligne sur votre site e-commerce ? Faire appel à un manager de transition spécialisé digital vous permettra de bénéficier d’un audit détaillé, de recommandations stratégiques et de la mise en place d’actions pertinentes, visant à convertir vos leads entrants en clients et à dynamiser vos ventes en ligne.
Vous souhaitez booster votre visibilité en ligne afin de promouvoir votre image de marque et d’améliorer vos ventes ? Le manager de transition se charge de mettre en place des actions efficaces dans cette optique : améliorer le référencement naturel SEO et SEA, optimiser l’expérience utilisateur, redessiner votre stratégie de communication social media, et mettre en place une stratégie éditoriale adaptée au marché et à la culture de votre entreprise.
Une stratégie commerciale omnicanale est aujourd’hui essentielle pour de nombreuses entreprises, notamment dans le secteur du retail. Le manager de transition missionné par Wayden déploie tous les moyens digitaux nécessaires à la mise en place d’une distribution multi-canale (exploitation et analyse des données clients, digitalisation des points de contact, formation des équipes digitales, optimisation du parcours client, mise en place des outils digitaux innovants adaptés…).