Int’l Supply Chain & Industrial Project Manager

Quand Fabrice ROY (*) part en mission

(*) Par mesure de confidentialité, l’identité du manager de transition et du client sont modifiés.

 

1. CONTEXTE

Le client est un laboratoire pharmaceutique vétérinaire, à destination des animaux de production et des animaux de compagnie. Ce groupe réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’international.

Il développe et commercialise des médicaments vétérinaires pour trois domaines (anti-infectieux, douleur-inflammation, cardiologie-néphrologie).

En 2020, il a acheté les droits mondiaux d’un nouveau médicament vétérinaire à un stade avancé de développement qu’il va falloir produire et distribuer en Europe (2022) et aux Etats-Unis (2023).

 

2. DISPOSITIF

WAYDEN, ayant un savoir faire reconnu dans la direction des opérations et dans le secteur pharmaceutique, Florent HEURTAULT, Directeur Associée, organise une réunion avec le client en visio-conférence, afin de présenter Fabrice ROY.

Il dispose d’une expérience de plus de 30 ans, en tant que Spécialiste (jusqu’à des responsabilités de directeur) en supply chain auprès d’acteurs reconnus dans l’industrie pharmaceutique, s’avère en bonne adéquation avec les compétences techniques et humaines recherchées.

Manager reconnu, Fabrice possède les retours d’expériences opérationnels nécessaires à la bonne exécution de la mission.

 

3. MISSION

Fabrice ROY travaille sous la supervision du directeur de la chaîne d’approvisionnement mondiale qui rapporte au directeur du groupe, opérations industrielles et qualité.

Fabrice est un membre de l’équipe de 2 équipes projet :

  • Une équipe de lancement mondiale
  • Une équipe de sous-projet d’industrialisation

 

Les principales missions du manager WAYDEN sont les suivantes :

  • S’assurer que les produits finis sont au bon endroit au bon moment dans chaque pays avant le lancement.
  • Définir et sécuriser les flux de produits.
  • Impliquer et coordonner avec le directeur, chaîne d’approvisionnement du groupe pour les décisions clés à prendre
  • Transférer le projet au directeur de la chaîne d’approvisionnement du groupe de manière.

 

4. Bilan

Une mission Wayden appréciée par notre client à travers les résultats atteints ainsi que par l’implication de Fabrice ROY et de Florent HEURTAULT.