La place croissante de l’IA dans la stratégie des entreprises

Mélanie

En charge des projets marketing chez WAYDEN, je suis passionnée par les sujets de management de transition, gestion de projets, marketing automation, community management, et de stratégie marketing.

Article mis à jour le 26 juillet 2024

Le 15 novembre 2023, 3 experts reconnus, chacun dans leur domaine, nous ont tour à tour éclairés de manière pragmatique et direct :

  • Dan-Joel Ake : introduction à l’arrivée des innovations technologiques de rupture dans l’entreprise
  • Stéphane Puis : illustration des enjeux à venir dans l’automobile ; de la voiture connectée à la voiture autonome
  • Bruno Maisonnier : vers des IA « bio-inpirées » pour une utilisation frugale en énergie et en données répondant aux besoins sociétaux de l’industrieVerbatims :
    – « Vous ne serez pas remplacés par l’IA, vous serez remplacés par les personnes qui savent utiliser l’IA »
    – « Prendre le virage de l’IA, ce peut être tout simplement travailler avec des prestataires qui l’ont déjà intégré pour l’interfacer dans vos SI »
    – « L’intégration de nouveaux processus passera forcément par un renforcement de la collaboration homme-machine »

© Wayden 2025 - Tous droits réservés - Mentions Légales