Les premiers grands moments riches et fédérateurs.

En créant Le Cercle, nous nous sommes engagés auprès d’un groupe restreint de dirigeants et managers de transition chevronnés, sélectionnés pour leurs qualités d’intervention, leur dimension personnelle et leur savoir-être.
Animés par la conviction que la bienveillance, la générosité et le partage sont les valeurs clés du succès des organisations et des entreprises, ce sont ces maîtres mots qui guident notre engagement. Ainsi avons-nous construit l’articulation et le contenu des deux premières réunions du Cercle.

Retours en synthèses et images sur ces premiers pas.

6 février 2019 : Le Cercle est lancé

Cette soirée du 6 février 2019 fera date, comme acte générateur du Cercle. Réunis pour la première fois de façon collégiale, les Partners se rencontraient, se présentaient, les informations sur le marché s’échangeaient et les premiers déjeuners pour renforcer les liens et le partage se planifiaient !
Pour Wayden, cette soirée était celle de la présentation de notre engagement vis-à-vis des Partners : après avoir explicité le sens et l’esprit du Cercle, puis précisé les principes régissant le fonctionnement de cette communauté, les contenus et apports du Cercle étaient présentés. Lieu d’apports théoriques, pratiques et de réflexions, Le Cercle offre ainsi des rendez-vous exclusifs rythmant l’année. Ceci autour de trois grandes thématiques :

  • le retour d’expérience des Partners,
  • le training managérial et développement personnel,
  • des éclairages scientifiques, technologiques et d’actualité.

Cette première soirée a été l’occasion de temps forts ; la remise du Kit du Partner et la signature de la Charte.

28 mars 2019 : Première soirée des Ateliers du Cercle

Composant l’une des trois thématiques séquençant les soirées évènements, les Ateliers du Cercle se proposent de renforcer les pratiques managériales. La communication interpersonnelle était une thématiques centrale pour ce premier atelier. Comment l’améliorer par une meilleure identification et compréhension des besoins, motivations et irritants de son interlocuteur. Le préalable de cette intervention a été la réalisation de l’analyse DISC par les Partners du Cercle. Jean-Marc LOUIS a animé cette session et présenté l’analyse DISC dans son fondement et ses applications. Personnalités rouges, jaunes, vertes et bleues se sont découvertes et ont appréhendé les leviers des autres couleurs dominantes.
Et ce, non sans étonnement, questionnements et débats passionnés !

Prochains rendez-vous

Organisée fin juin, la prochaine soirée accueillera dans un lieu d’exception un intervenant de renom dont l’expertise marquera à n’en pas douter les pratiques de management et le système de fonctionnement des organisations de travail.

Enfin, en plus de ces temps forts passés et à venir qui réunissent les Partners, Le Cercle c’est aussi des informations et supports exclusifs, apportés pour mieux opérer les missions de transition.

Échanges, apports théoriques, réflexions : Le Cercle n’en finit pas de poursuive sa vocation et cultiver l’excellence !