Management de transition Comptabilité et Finance (DAF)

Votre entreprise traverse une phase délicate sur le plan financier ? Face à de tels enjeux, externaliser la direction du service Comptabilité et Finance de votre organisation en faisant appel à un DAF de transition sera alors une solution stratégique efficace. Que ce soit pour remplacer un Directeur Administratif et Financier ayant quitté ses fonctions, ou pour accompagner ou renforcer ce dernier lors d’une période sensible, l’intervention d’un professionnel hautement qualifié est une solution de choix, à la fois immédiate, impactante et durable.

Chez WAYDEN, nous disposons d’un réseau de 8 000 managers et dirigeants, sélectionnés avec la plus grande attention. Ces experts de la finance ont occupé des postes en tant que DAF par le passé, et ont réalisé de nombreuses interventions au sein de cette branche de l’entreprise.

Ainsi, quel que soit votre contexte actuel, nous sommes en mesure de mobiliser en très peu de temps un manager aguerri pour intervenir en tant que DAF au sein de votre structure et vous guider dans une conduite de changement importante.

Vous avez un projet de mission ?

Contactez-nous maintenant

Contactez-nous

Profils de nos managers de transition DAF

Des managers de transition DAF hautement qualifiés, opérationnels, dotés d’un savoir-faire exigeant et d’un savoir-être digne de leaders de premier rang.

WAYDEN Selection

Afin de garantir la qualité des interventions et le bon déroulement de la collaboration avec le manager de transition, nous mettons un point d’honneur à sélectionner des profils qui répondent à nos critères d’excellence, et dont les valeurs humaines sont en harmonie avec celles que nous défendons.

Sélectivité

Nous nous appuyons sur un processus de sélection rigoureux, réalisé de manière pointue et attentive, d’après notre méthodologie RH labellisée par Bureau Veritas Certification.

Excellence

Ces experts de la comptabilité et de la finance ont à leur actif des dizaines d’années d’expérience, et un parcours prestigieux en tant que DAF dans des contextes variés.

Expertise

Spécialistes de la finance, ils possèdent une expertise technique pointue, qu’ils mettent au service de votre organisation.

Savoir-être

Spécialistes de la finance, ils possèdent une expertise technique pointue, qu’ils mettent au service de votre organisation.

Résultat

Ils obtiennent rapidement des résultats tangibles, dans les délais convenus en amont.

Pourquoi avoir recours à un manager de transition en Comptabilité et Finance ?

Remplacer un DAF ayant quitté ses fonctions

Le DAF de votre entreprise peut-être amené à quitter ses fonctions suite à une démission, un licenciement, ou un départ à la retraite. Afin d’assurer son poste le temps de recruter un nouveau collaborateur, le DAF de transition peut intervenir pour superviser les services administratifs et financiers. Cet expert prend en charge les missions du quotidien (gestion du budget, de la trésorerie, des déclarations fiscales et financières, mise en place de plans de financement, assurer la conformité fiscale, mise à jour des tableaux de reporting… ). Il révèle aussi les points d’amélioration à mettre en place, et instaure ainsi un environnement propice et des bases solides pour permettre la passation à votre futur DAF en toute sérénité.

Renforcer le DAF dans une restructuration financière

Vous souhaitez optimiser vos profits, combler un trou dans votre trésorerie, ou faire face à une baisse d’activité temporaire ? Le DAF de transition vous accompagne dans chaque étape de votre restructuration pour motif économique (renégociation des créances, réduction des coûts…). Grâce à son impartialité et son regard extérieur, il met en place des solutions immédiates pour des résultats perceptibles rapidement, et garantit aussi un impact sur le long terme.

Surmonter une crise financière

Votre entreprise traverse actuellement des difficultés de trésorerie ? Le DAF de transition, habitué à de telles problématiques, met son expertise à votre service pour redresser les finances de votre entreprise en urgence, et définir des solutions pérennes pour assurer l’avenir de votre organisation.

Analyser les résultats financiers de votre entreprise et optimiser les profits

Le DAF de transition pourra également intervenir pour effectuer un état des lieux et établir un diagnostic complet et détaillé des finances de votre entreprise, ou vérifier les marges et les prix de revient. Force de proposition, il saura déployer des solutions pour optimiser vos profits et développer votre chiffre d’affaires, et établir des plans de développement ambitieux. Son regard neuf et son œil d’expert aiguisé lui permettent de dévoiler des problématiques qui ne seraient pas perceptibles en interne. Il n’hésitera pas non plus à questionner des décisions ou des modes de fonctionnement le cas échéant.

Vous accompagner dans votre recherche de financement

Que ce soit pour financer un projet d’envergure ou pour démarrer votre activité, l’intervention d’un DAF sera un véritable atout dans votre demande de financement à des investisseurs. Excellent communicant, il représente en effet un interlocuteur de choix auprès de tous vos partenaires financiers.

Accompagner le DAF dans des opérations financières complexes

Le manager de transition spécialisé en comptabilité et finance pourra aussi vous accompagner pour mener à bien des opérations financières délicates, et vous aider à faire face à des événements exceptionnels : changement d’actionnaires, phase de rachat, de fusion ou d’acquisition, financement d’un projet nécessitant une levée de fonds conséquente, recapitalisation d’un site, négociation des créances, mise en conformité avec les services fiscaux…

La méthodologie Wayden sur la fonction Comptabilité et Finance

Chez WAYDEN, nous sélectionnons un DAF de transition doté de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur Comptabilité et Finance, afin de vous accompagner de manière efficace et durable dans un tournant important.
© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales