De plus en plus concurrentiel, le secteur du luxe oblige les entreprises du marché à faire preuve d’innovation et d’agilité pour s’adapter aux exigences toujours plus élevées des consommateurs et pour se démarquer face à l’émergence de nouveaux acteurs. Quel que soit votre objectif, vous pouvez bénéficier de l’expertise d’un directeur commercial de transition spécialisé dans le luxe.
Cet expert met son regard neuf, son expertise et ses aptitudes managériales à votre service, pour vous aider à définir un nouveau positionnement commercial pertinent, au plus près des besoins du marché.
Saviez-vous que 69 % des consommateurs sont prêts à changer d’enseigne si celle-ci ne propose pas un parcours cross-canal ? (selon une étude LSA/HiPay).
À l’ère de la digitalisation, il est en effet essentiel de développer une stratégie de vente omnicanale. Nos managers de transition spécialistes du métier du luxe vous aident à fusionner les différents canaux de contact pour proposer un parcours multicanal optimisé et fluide à vos clients et booster vos ventes.
Si de nombreux dirigeants affirment mener des actions RSE, seul un quart d’entre eux auraient adopté un plan d’action structuré. Alors que les enjeux du développement durable n’ont jamais été aussi importants, la responsabilité sociétale des entreprises doit plus que jamais être en tête des priorités des organisations.
Notre manager de transition luxe vous aidera à déployer une démarche RSE impactante, pérenne et alignée aux valeurs de votre marque.
Crise sanitaire, baisse de l’activité, problème de trésorerie, désengagement des collaborateurs, dysfonctionnement dans la supply chain, problèmes de gestion des stocks, redressement judiciaire…
Les crises ponctuent inévitablement la vie de toute entreprise. Quel que soit le contexte, l’intervention d’un manager de transition sera très salutaire. Parfaitement familiarisé avec les situations de crise et d’urgence, ce dernier identifiera les leviers et les actions correctives nécessaires à la survie de votre entreprise.
Le secteur du luxe français a connu, ces dernières années, une croissance sans égal. La France arrive, depuis plusieurs années consécutives, en tête des pays qui comptent les plus grandes entreprises du secteur du luxe.
De nombreux acteurs du marché profitent de cet engouement pour se développer au-delà des frontières nationales.
Pour ce faire, il sera très stratégique de faire appel à un manager de transition. Ce dernier vous aidera à adapter votre gamme de produits aux clients étrangers, à définir une stratégie de communication internationale, à implanter un site de production ou une filiale à l’étranger, à manager vos équipes multiculturelles…