Manager de transition qualité

Fonction résolument transversale, le service qualité est chargé de mettre en place et de gérer le suivi de contrôle qualité au sein de tous les services de l’organisation. Il a ainsi pour rôle clé d’assurer le respect des exigences, à la fois internes et externes (gestion du personnel, qualité de la production, qualité de la relation client, conformité aux normes légales…).

Vous faites actuellement face à un challenge d’envergure lié à la fonction qualité et ne disposez pas des ressources suffisantes pour le surmonter en interne ?

Chez Wayden, nous mobilisons, parmi notre riche vivier de talents, un directeur qualité de transition chevronné. Cet expert intervient au sein de votre entreprise le temps de vous aider à surmonter un cap délicat, ou de manière à optimiser le fonctionnement et d’améliorer la productivité du service.

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Profils de nos managers de transition qualité

Des dirigeants et managers opérationnels, spécialistes qualité, ayant fait face au fil de leur longue carrière à des défis stratégiques similaires au vôtres.

WAYDEN Selection

Afin de garantir la performance de nos missions, nous veillons à identifier des profils ultra-qualifiés, en phase avec nos valeurs et avec nos critères d’exigence pointus.

Sélectivité

Des professionnels rencontrés individuellement et sélectionnés avec la plus grande rigueur selon notre méthodologie RH labellisée par Bureau Veritas Certification.

Excellence

Des parcours prestigieux et des postes de haut rang pour assurer le contrôle qualité au sein de grandes entreprises françaises et de groupes internationaux.

Expertise

Dotés d’un savoir-faire éprouvé à maintes reprises, nos directeurs qualité de transition maîtrisent parfaitement les méthodes et outils qualité, et possèdent des connaissances sectorielles pointues relatives aux exigences légales, normes et certifications spécifiques à votre secteur d’activité.

Savoir-être

Véritables leaders naturels, ils possèdent des qualités managériales et humaines essentielles : sens de l’écoute active, leadership, rigueur, exigence, minutie, structure et organisation, et excellent relationnel.

Résultat

Tout au long de leur mission, ils mènent des actions fortes et impactantes, tournées vers l’obtention de résultats tangibles et pérennes.

Quand avoir recours à un manager de transition Qualité ?

Faire face à un dysfonctionnement qualité

Vous faites actuellement face à un problème inhabituel au sein de la fonction qualité ? Le manager de transition pourra vous aider à identifier la source d’un dysfonctionnement lié à la qualité ou à la non-conformité d’un produit, d’un service, ou d’un incident relatif aux process de contrôle de qualité. Après avoir analysé l’origine du problème, cet expert de l’assurance Qualité met en place des solutions correctives pour restaurer le niveau de qualité exigé.

Définir la politique qualité dans le secteur industriel

Que ce soit dans le but de créer un nouveau service Qualité au sein de votre entreprise, ou de restructurer un service existant, le manager de transition pourra élaborer une nouvelle politique qualité spécifique à votre activité industrielle (agroalimentaire, énergie, chimie, automobile, ferroviaire, aéronautique, pharmaceutique…). Il se chargera de définir un système de management QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement), de mettre en place des plans d’action pertinents, d’instaurer un service de contrôle d’assurance qualité et de conformité, et de définir l’intégralité des outils, méthodes, indicateurs d’évaluation, et process qualité à appliquer. Sa rigueur et son expertise vous permettront ainsi de répondre aux fortes exigences réglementaires spécifiques au secteur industriel.

Remplacer un responsable qualité

Afin de sécuriser le remplacement d’un responsable qualité absent, vous pouvez envisager de faire appel à un manager de transition expert Qualité. Ce leader chevronné saura assurer l’intégralité du contrôle qualité dans tous les services de l’entreprise, gagner la confiance des collaborateurs, former les équipes et effectuer des audits internes au sein de chaque branche de l’organisation afin de proposer des axes correctifs visant à optimiser le système de management de la qualité.

Optimiser le contrôle Qualité sur un site de production

L’un de vos sites de production rencontre actuellement des failles qui affectent la qualité finale des produits ? Afin de ne pas laisser cela impacter votre activité, il peut s’avérer urgent de faire appel aux services d’un manager de transition, à même d’intervenir rapidement sur place, que ce soit en France ou à l’étranger. Après un état des lieux détaillé et des audits qualités internes et externes, il veillera à effectuer les ajustements nécessaires pour pallier ce dysfonctionnement dans les délais définis. Il vous fournira également toutes les clés pour pérenniser ces actions.

Implémenter et valider la certification d'une norme

Dans l’industrie, de nombreux secteurs sont particulièrement exigeants, et nécessitent l’obtention de normes officielles. Le manager de transition peut vous accompagner dans vos démarches de certification pour des normes ISO par exemple (ISO 9001, ISO 14001, ISO TS…) pour le secteur automobile. L’intervenant missionné par WAYDEN vous aidera également à maintenir la pérennité de cette certification, en instaurant des process qualité rigoureux.

La méthodologie WAYDEN pour la fonction Qualité

Le manager de transition chargé de la mission Qualité pilote et supervise l’intégralité de vos méthodologies et pratiques relatives à la garantie de la qualité dans tous les départements de votre entreprise. Grâce à son expertise sectorielle et ses longues années d’expérience, il vous accompagne avec une excellence opérationnelle dès son arrivée dans votre entreprise.
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