Remplacement d’un dirigeant ou d’un manager

Besoin d’un manager de transition ?

Lorsqu’un dirigeant ou un manager de haut rang quitte ses fonctions, que ce soit de manière temporaire ou bien définitivement, de manière planifiée ou brutale, il est essentiel de pouvoir procéder à son remplacement rapidement.

Toutefois, les recrutements sur des postes à responsabilité sont souvent longs et complexes. Pour ne pas subir les conséquences de l’absence de ce collaborateur clé sur les performances de votre entreprise, il sera alors judicieux de faire appel à un directeur ou manager de transition.

Chez WAYDEN, nous sommes en mesure de faire intervenir, en urgence si nécessaire, un manager de transition chevronné, à même d’occuper le poste laissé vacant. Nous sélectionnons un professionnel spécialisé dans votre secteur d’activité (industriel, financier, banque et assurances…), quel que soit le poste ciblé : Directeur commercial de transition, DRH de transition, DAF de transition…

Disponible immédiatement, il est en mesure de se rendre dans vos locaux pour prendre la relève et assurer les missions de cette fonction indispensable au bon fonctionnement de votre entreprise.

Chez WAYDEN, nous mobilisons, parmi nos 2 000 profils de dirigeants et managers chevronnés, le professionnel qu’il vous faut pour vous accompagner dans une conduite de changement organisationnel majeur. Cet expert déploie ainsi toutes les actions indispensables pour garantir le succès de cette transformation.

Vous avez un projet de mission ?

Contactez-nous maintenant

Contactez-nous

Profils de nos managers spécialisés dans le remplacement de dirigeant

Des managers et directeurs de transition dotés d’un très haut niveau de qualification, et opérationnels dès leur intégration dans vos locaux pour occuper la fonction vacante.

WAYDEN Sélection

En phase avec les valeurs morales défendues par WAYDEN, ils répondent à nos critères de sélection les plus pointus. Nous les avons tous rencontrés individuellement, et évalués attentivement afin d’assurer le bon déroulement du remplacement du dirigeant ou manager au sein de votre organisation.

Sélectivité

Sélectionnés sur des critères d’excellence, d’après notre méthodologie RH rigoureuse labellisée par Bureau Veritas Certification.

Excellence

Leaders dans leur domaine, ils se distinguent par leur parcours de renom. Ils sont forts de longues années d’expérience à des postes de direction dans des environnements très variés.

Expertise

Éprouvés aux challenges et aux situations d’urgence, nos managers sont dotés d’une solide expertise et de compétences clés pour la fonction ciblée.

Savoir-être

Ils possèdent toutes les qualités essentielles pour un remplacement en urgence sur un poste exigeant : grande aisance relationnelle, leadership, pragmatisme, esprit d’analyse aiguisé…

Résultat

Ces leaders du management sont opérationnels immédiatement pour occuper le poste du directeur absent, et poser des bases solides et durables pour assurer la passation au futur collaborateur.

Quand faire appel à un manager de transition pour remplacer un dirigeant ou un manager ?

Remplacer en urgence un Directeur Général

Le recrutement d’un Directeur Général peut s’avérer très long, et peut parfois prendre jusqu’à plusieurs mois. Compte tenu des enjeux liés à un tel poste, il est essentiel de ne pas se précipiter au risque de recruter un profil inadéquat. Avoir recours à un DG de transition suite à l’absence, ou au départ d’un Directeur général sera alors une solution idéale pour garantir la continuité de la fonction dans les meilleures conditions qui soient. C’est l’assurance de bénéficier d’un collaborateur hautement compétent, ultra-performant et disponible immédiatement pour un remplacement de dernière minute.
À la tête du comité de direction, le directeur de transition pilote l’intégralité des fonctions de Direction Générale. Il maîtrise parfaitement chacune des branches de l’organisation, garantit la croissance de l’activité, met en place des ajustements le cas échéant, identifie les axes d’amélioration… Il crée ainsi un environnement propice pour faciliter la passation des fonctions au nouveau DG.

Remplacer un Directeur des Ressources Humaines

Le manager de transition est en mesure de remplacer, même dans l’urgence, un Directeur des ressources humaines absent. Opérationnel dès son arrivée dans votre entreprise, le DRH de transition assure toutes les missions spécifiques à ce poste (gestion des recrutements, des salaires, des effectifs, des syndicats, de la formation des collaborateurs et des évolutions de carrière…). Mais il est aussi en mesure d’amorcer une conduite de changement, de piloter des projets délicats ou de faire face à des situations inhabituelles. Il pourra également se charger du recrutement de votre futur DRH.

Remplacer un Directeur Administratif et Financier

Chez WAYDEN, nous sommes en mesure de mandater un DAF de transition pour remplacer en urgence un Directeur administratif et financier ayant quitté ses fonctions. Cet intervenant extérieur possède une expertise solide, fruit de 15 à 20 ans d’expérience à des postes hauts placés. Il assure toutes les missions inhérentes à ce poste : état des lieux des finances, gestion du budget, de la trésorerie, des déclarations fiscales et financières, mise en place de plans de financement, de tableaux de reporting… Il est également en mesure de piloter des projets financiers de taille, quels qu’ils soient (financement d’un projet nécessitant une levée de fonds conséquente, recapitalisation d’un site, négociation des créances, changement d’actionnaires, phase de rachat, négociation des créances, mise en conformité avec les services fiscaux…).

Remplacer un Directeur Commercial

Fonction clé au sein de l’entreprise, le poste de Directeur Commercial laissé vacant pourra être occupé temporairement par un Directeur commercial de transition. Ce meneur d’hommes possède toutes les qualités et compétences pour gagner rapidement la confiance des collaborateurs et fédérer efficacement les équipes commerciales. Force de proposition, il pilote la politique commerciale, soulève les éventuelles faiblesses ou pistes d’amélioration, et propose des solutions correctives afin de faciliter le relais des fonctions au futur collaborateur.

Remplacer un collaborateur clé

Le manager de transition peut intervenir pour remplacer un manager ou dirigeant essentiel à l’entreprise, quels que soient la fonction (manager de haut rang, directeur SI, fonction juridique, logistique, marketing, comptabilité et finances…) ou le secteur d’activité visé (industrie, retail, banques et assurances…). Cet expert chevronné reprend la main efficacement afin de réaliser toutes les missions du quotidien, mais est aussi en mesure de faire face à des événements exceptionnels le cas échéant.

La méthodologie Wayden pour le remplacement d’un dirigeant ou manager

Chez WAYDEN, nous sélectionnons, parmi notre vivier de 2 000 profils d’exception, le manager ou dirigeant de transition spécialisé dans votre corps de métier, et possédant de nombreuses années d’expérience sur la fonction recherchée. Disponibles immédiatement, ils sont en mesure de remplacer un collaborateur en urgence, partout en France ou à l’étranger.
© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales