Chargé du transfert & du déploiement d’une Grande Surface

Quand Alan GRAND (*) part en mission

(*) Par mesure de confidentialité, l’identité du manager de transition et du client sont modifiés

 

1. CONTEXTE

Le client est une chaîne française de grande distribution spécialisée dans le bricolage.

Dans le cadre du transfert d’une de ses plus grandes surfaces de bricolage (>13000m2), la Direction générale de cette enseigne de renom souhaite faire appel à un manager de transition pour à la fois opérer ce transfert (technique et humain) mais aussi l’inscrire dans un nouveau concept d’expérience client.

Les priorités définies sont :

  • Ouvrir le nouveau point de vente en 6 mois
  • Transmettre le nouveau Magasin au futur gérant / Adhérant
  • Intégrer un nouveau concept test orienté nouvelle expérience client

 

2. DISPOSITIF

Grâce à un solide réseau de dirigeants issus du vivier WAYDEN, Alexandra GARNIER, Directrice Associée, organise une réunion avec le client, afin de présenter Alan GRAND, dont le parcours en tant que Directeur de Grande Surface de bricolage et ayant vécu plusieurs transferts / créations de GSB, s’avère en bonne adéquation avec les compétences techniques et humaines recherchées.

Alan GRAND dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans le secteur des GSB à la fois en France et à l’International. Spécialiste en remodeling, transfert et création de magasin, il sait animer, coordonner des équipes internes et externes, former et transmettre ses compétences.

 

3. MISSION

Rattaché au Directeur des Opérations de la Région, le rôle global de Alan GRAND est de :

  • Proposer un rétroplanning des implantations
  • Organiser les réunions de chantier
  • Encadrer l’équipe des prestataires extérieurs pour l’aménagement
  • Veiller au respect du budget détaillé́ du projet
  • Collecter des devis et lancer des bons de commandes
  • Recruter en rapport avec l’organigramme
  • Organiser le transfert

 

4. BILAN

Cette mission est un franc succès, dont la criticité reposait en grande partie sur la tenue des délais et l’implication des opérationnels sur le terrain.