Directeur e-Business

 

(*) Par mesure de confidentialité, l’identité du manager de transition et du client sont modifiés.

 

LE CONTEXTE

Le client est un industriel agroalimentaire renommé dans la transformation de blé en farine. La société possède des marques enseignes, des marques GMS (grande distribution) et des marques produits pour les professionnels.

Après avoir mis en place un site e-commerce à la destination de ses clients existants BtoB, la Direction générale souhaite aller plus loin en créant une Marketplace BtoB verticale.

Dans le cadre de ce projet stratégique, la direction générale et la direction marketing corporate ont décidé de faire appel à un Directeur e-business de transition en charge de piloter l’activité quotidienne du site e-commerce existant et aussi de piloter le projet de création de cette nouvelle Marketplace de bout en bout.

 

DISPOSITIF

Grâce à un solide réseau de dirigeants issus du vivier WAYDEN, Alexandra GARNIER, Directrice Associée, organise une réunion avec le client sur site. Elle présente Bruno FABER, dont le parcours en tant que Directeur e-business est cohérent avec le projet du client.

Bruno FABER dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le e-business (e-commerce & Marketplace), le marketing digital, l’expérience client, le service omni canal et le pilotage P&L/Business Unit.

 

MISSION

Rattaché au Directeur Marketing Corporate, Bruno FABER a pour mission de mettre en place la stratégie, le déploiement opérationnel métier & SI, l’organisation des process (roadmap, gestion projets), le management d’équipe et la conduite du changement sur le périmètre e-business et digital marketing.

 

BILAN

Dans le cadre de cette mission, Alexandra GARNIER a convenu d’un suivi mensuel avec Bruno FABER et le client. Ce mode de fonctionnement a permis d’établir une communication agile et efficace entre toutes les parties. Le résultat est un franc succès sur la tenue des objectifs de cette mission, dont la criticité reposait en grande partie sur un changement de modèle d’entreprise (transformation digitale) et l’accompagnement au changement des équipes.