Directeur d’usine de production

(*) Par mesure de confidentialité, l’identité du manager de transition et du client sont modifiés

 

1. CONTEXTE

Créée en 2011 à la suite de la scission de la branche acier inoxydable, le client un acteur mondial du secteur de l’acier inoxydable, de l’acier électrique et des aciers spéciaux qui exerce des activités dans plus de 30 pays avec une capacité de production de 2,5 millions de tonnes d’acier inoxydable plat en Europe et en Amérique du Sud. La Société est structurée en trois secteurs d’activité : Acier inoxydable et aciers électriques, Services et Solutions, et Alliages et aciers spéciaux.

Leurs produits en acier inoxydable sont 100 % recyclables. L’entreprise se positionne en tant qu’entreprise équitable et durable avec la meilleure empreinte CO 2.

L’usine de l’Est de la France (site stratégique) doit libérer son directeur actuel sur un nouveau poste depuis l’été 2022 et fait face à des problématiques de recrutement. Dans ce cadre, l’entreprise a sollicité WAYDEN pour identifier un manager de transition.

 

2. DISPOSITIF

En moins de 48 heures et grâce à un solide réseau de dirigeants issus du vivier WAYDEN, Alouny SOYDARA, Directrice Associée, organise avec le client une visio-conférence puis une rencontre sur le site de l’Est avec Michel GAULTIER, récemment disponible.

Son parcours en tant que Directeur d’usine de production au sein de plusieurs grandes entreprises industrielles correspond parfaitement aux exigences des enjeux du client : une expérience en métallurgie sur des sites classés SEVESO seuil haut et la gestion d’équipe qui fonctionne en 5/8. Un profil hands on qui sait habilement s’intégrer et fédérer les équipes dans un contexte social fort.

 

3. MISSION

Rattachée directement au Directeur Général des Opérations, Michel GAULTIER, épaulé par la Directrice Associée WAYDEN, a pour mission d’assurer la gestion quotidienne de l’usine et de mettre en place une stratégie de standardisation des méthodes de production :

  • Assurer le bon fonctionnement de l’usine et la responsabilité des quatre unités autonomes de production : méthode, maintenance quotidienne, qualité, production, qhse
  • Mettre en place des standards de production et optimiser la productivité et l’efficience des machines
  • Mettre en place une stratégie de maintenance opérationnelle et investissement pour améliorer la disponibilité des équipements
  • Proposer une stratégie d’investissement pour la maintenance de l’usine