Responsable SIRH / Reporting Social

(*) Par mesure de confidentialité, l’identité du manager de transition et du client sont modifiés

 

1. CONTEXTE

Le Client, une entreprise française, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de menuiseries, ainsi que d’autres matériaux et fournitures pour l’aménagement de la maison, a quitté un groupe français spécialisé dans la production, la transformation et distribution de matériaux car racheté par un fonds d’investissement, en juin 2021.

Le Client bénéficiait du CSP du groupe pour l’ensemble de ses fonctions support. Le Client a dû devenir indépendant sur un certain nombre de métiers.

La Directrice Paie, arrivée en août 2022 pour la création du service paie, a entrepris la mise en place d’un outils SIRH, avantages sociaux sur le périmètre groupe qui comprend 1 100 collaborateurs au niveau de la distribution, 380 collaborateurs au siège et 1 800 collaborateurs industrie répartis sur 9 usines.

 

2. DISPOSITIF

Afin de créer des flux entre les différents outils de GTA, de note de frais, développement et pilotage RH et d’accompagner les équipes sur le portail, Antoine JEAN prendra en charge ces différentes tâches, dans l’attente d’un recrutement.

Antoine a une grande connaissance des outils SIRH et paie. Il s’est déjà occupé lors de différentes missions d’une migration totale SIRH avec mise à plat des paramétrages de paie et mise en place du pilotage RH, dans un contexte de rachat par l’actionnaire.

 

3. MISSION

La mission a pour but d’aider la Directrice Paie, SIRH et Avantages sociaux ainsi que son équipe a paramétrer l’outil ADP.

Antoine JEAN va faire évoluer l’outil paie sur de nouveaux modules afin de gérer l’épargne salariale, les NAO, la GTA et d’établir une reprise des données fiable, et créer des flux dans le cadre d’un changement d’outil GTA.