Directrice Gestion & Expérience Clients

Quand Sandrine LATOUR (*) part en mission

(*) Par mesure de confidentialité, l’identité du manager de transition et du client sont modifiés

 

1. CONTEXTE

Le client est une entreprise familiale spécialisée dans les assurances et services de produits de la vie du quotidien.

Dans le cadre d’une vacance doublée d’un enjeu de transformation digitale de ses services de gestion et de relation client, la direction du groupe souhaite renforcer son équipe avec un(e) Directeur(rice) Gestion & Expérience clients de transition avec une forte composante innovation afin de réussir la mise en place de l’omnicanalité.

 

2. DISPOSITIF

En moins de 72 heures, grâce à un solide réseau de dirigeants issus du vivier WAYDEN, Aude DIONNET, Directrice Associée, organise avec le client en visio-conférence, afin de présenter Sandrine LATOUR.

Son parcours en tant que Directrice Clients, Développement et Innovation au sein de plusieurs grandes mutuelles et assurances s’avère en parfaite adéquation avec les compétences recherchées. Humainement, elle sait mener ce type de transformation à bien notamment par sa capacité à embarquer les équipes sur des sujets innovants.

 

3. MISSION

Rattachée directement au Directeur Général de la BU, Sandrine LATOUR, épaulée par la Directrice Associée WAYDEN, a pour mission d’assurer le RUN et le CHANGE :

  • d’une part, le management stratégique et opérationnel du service clients pour assurer la continuité des opérations
  • d’autre part, l’adaptation de la gestion et RC aux enjeux de transformation digitale pour conduire l’entreprise vers un nouveau niveau de maitrise et d’innovation en matière de la relation client omnicanale

 

4. BILAN

Dans le cadre de cette mission, Aude DIONNET a convenu d’un suivi mensuel avec Sandrine LATOUR et le client. Ce mode de fonctionnement permet d’établir une communication agile et efficace entre toutes les parties.

Le résultat est un franc succès sur la tenue des objectifs de cette mission, dont la criticité repose en grande partie sur l’adhésion de l’équipe au projet de transformation organisationnelle et digitale de l’entreprise.