Nathalie JORANDON

Nathalie JORANDON

International Manager

Linkedin Twitter

Diplômée EDHEC 1991, j’ai occupé diverses fonctions en marketing, de chef de Produit (Leroy-Merlin, Jacob-Delafon) à Directrice Marketing & Communication (Ariston Thermo Group), ainsi que membre du Comex (Majencia).

Depuis 4 ans, je suis devenue Interim manager et conduis des missions pour des sociétés en France et en Belgique. J’élabore des projets marketing, stratégique et opérationnel (segmentation de l’offre, e-shop, CRM, activation de marque, branding, parcours client omnicanal, transformation digitale), des réorganisations d’équipe (coaching, formation, change management), la structuration de processus et d’outils (pilotage business, analyses).

Mon expertise s’est construite dans des marchés techniques, fortement concurrentiels : les secteurs de l’industrie et de la chimie (Bridgestone), en particulier les domaines du bâtiment, de l’énergie et HVAC (EDF Luminus Belgium, Acoem, Haemers Technologies), les services financiers (Edenred) et la distribution B2B2C (Frans Bonhomme).

Mon défi : me focaliser sur les résultats attendus, tout en conservant mon recul et ma capacité à recommander et conseiller. Pour cela, je me mets au service du projet pendant toute la durée de la mission. La complexité est de gérer de nombreuses parties prenantes : distributeurs, installateurs, sociétés de maintenance, prescripteurs, organismes régulateurs et certificateurs publics et privés… Le secret de la réussite : impliquer tous ces intervenants dans des parcours cohérents. Je veille toujours à porter la plus grande attention aux équipes internes sans jamais perdre de vue les objectifs du client.

Mon caractère

Engagée, enthousiaste et respectueuse.