Communiqué de Presse

 

Pour la première fois,

un cabinet de management de transition reconnu lance

un label qualité pour distinguer les meilleurs managers de transition

 

Paris, le 16 Novembre 2018

WAYDEN, entreprise de Management de Transition reconnue en France, est le premier acteur du secteur à s’engager concrètement pour les managers de transition ; l’entreprise lance un label dans lequel elle propose de cautionner la qualité d’exécution des missions de transition que ses meilleurs managers pourront utiliser sur l’ensemble du marché.
Ce label s’articule autour d’un groupe d’excellence, que seront invités à rejoindre des managers de transition sélectionnés par un comité (WAYDEN, managers et clients), selon des critères de savoir-faire, de savoir-être et une adhésion forte aux valeurs de WAYDEN.
L’objectif de ce groupe est de garantir une meilleure visibilité à ces managers sur le marché du management de transition en s’appuyant sur le savoir-faire de WAYDEN en matière de capacité à identifier et à garantir les meilleurs profils et permettre aux managers de trouver une mission plus rapidement.

« Nous opérons à ce jour une grosse cinquantaine de missions par an. Cela signifie qu’un manager donné et référencé chez nous, n’a malheureusement qu’une chance sur cinquante de démarrer avec WAYDEN aujourd’hui. Or, nous recevons près de 4000 candidatures pas an, et nous en rencontrons physiquement plus de 1000. Il n’est pas normal qu’au-delà des missions que nous opérons en propre, nous ne puissions pas aider les meilleurs d’entre eux, en leur offrant la possibilité de s’appuyer sur notre image forte, pour rassurer tel ou tel donneur d’ordre » souligne Benoit DURAND-TISNES, Managing Partner.

Pour les managers sélectionnés au sein du groupe d’excellence, ce label dont ils pourront se prévaloir sera accompagné de tout un panel de bénéfices et services associés ; ateliers de formation au leadership et au management, rencontres et retours d’expériences, ou conférences sur des thèmes d’expertises connexes au métier de manager de transition.

Perrine LOCATELLI, DRH de WAYDEN, a accueilli le 8 Novembre dernier un groupe de 20 Managers de transition chevronnés, pour participer à une réunion de brainstorming et les associer à la définition de la valeur ajoutée à leur apporter. Cette initiative a été largement plébiscitée ; « A ce jour, il n’existe pas d’autre exemple en France de cabinet de management de transition qui se soit engagé clairement sur le marché pour les meilleurs d’entre nous. C’est une grande première ; il était temps que les lignes bougent dans le sens de plus de partage de l’information pour nous » a souligné l’un d’entre eux.

Jean Marc LOUIS, Directeur Associé, explique que cette décision s’inscrit dans la volonté stratégique de WAYDEN d’accélérer avec les codes des entreprises de la nouvelle économie : « A l’instar des entreprises les plus dynamiques, nous voulons donner du sens à notre action, avoir un impact réel sur notre marché (par exemple sur la situation de l’emploi des seniors) et agir dans le partage. Il faut aujourd’hui ouvrir l’information et la partager largement. La valeur majeure réside dans le niveau d’exécution de notre service. »

Le communiqué de presse complet est disponible en téléchargement ICI

__________________________________________________________