DES RESSOURCES MANAGÉRIALES DE HAUT NIVEAU, OPÉRATIONNELLES IMMÉDIATEMENT

Manager de transition Supply Chain / Logistique

Direction supply chain

Besoin d’un manager de transition ?

Chargé de piloter l’intégralité de la chaîne logistique, de l’approvisionnement des produits à la livraison aux clients, le responsable supply chain est souvent amené à relever des challenges d’envergure, et doit parfois faire face à des situations exceptionnelles.

Le manager de transition supply chain peut alors représenter un atout essentiel pour surmonter une problématique majeure, ou améliorer les performances de l’ensemble de votre chaîne logistique et transport.

En tant que cabinet de management de transition, WAYDEN, nous disposons d’un réseau de près de 8 000 experts de très haute qualification. Nous sélectionnons parmi eux un expert supply chain spécialisé dans votre domaine d’intervention. Ce consultant chevronné intègre votre entreprise et pilote, pour une durée déterminée, votre organisation logistique de votre organisation, vous accompagnant ainsi sur vos défis actuels (application de la méthode lean, transformation digitale, fusions, …).

Vous avez un projet de mission ?

Contactez-nous maintenant

Contactez-nous

Profils de nos managers de transition supply chain et logistique

Pour toute mission de management de transition dans le domaine de la logistique, WAYDEN sélectionne des professionnels, experts dans leur domaine d’intervention, capables de mener des projets d’envergure au sein d’environnements complexes.

WAYDEN Selection

Wayden dispose d’un vivier de 2 000 professionnels chevronnés, parmi lesquels des experts en supply chain management, sélectionnés avec la plus grande rigueur par nos soins.

Sélectivité

Leurs compétences et leur expertise ont été validées en amont grâce à notre méthodologie RH labellisée Bureau Veritas Certification. Gestion des flux de marchandises, import, export, préparation de commandes, … Ils maîtrisent toutes les opérations logistiques.

Excellence

Des parcours prestigieux à des postes de premier niveau au sein de la fonction supply chain.

Expertise

Éprouvés au fil de plus de 15 ans d’expérience à la gestion de projets complexes dans la chaîne logistique globale, ils savent faire face à des situations d’urgence avec le plus grand professionnalisme.

Savoir-être

Des qualités humaines et des compétences qui font l’identité des plus grands leaders : écoute, aisance relationnelle, flexibilité, réactivité, pragmatisme, autorité naturelle, audace…

Résultat

Toutes leurs actions sont orientées vers l’obtention de résultats, pour répondre aux objectifs définis sur la durée impartie.

Pourquoi avoir recours à un manager de transition en supply chain ?

Remplacer un directeur logistique et supply chain

Le manager de transition peut intervenir pour remplacer temporairement un directeur supply chain absent. Il se chargera ainsi de réaliser toutes les missions inhérentes à un tel poste (gestion des stocks, coordination de la circulation des matières premières et de l’acheminement des marchandises, négociation avec les sous-traitants et fournisseurs…). Le responsable logistique mettra aussi en place des actions visant à optimiser la productivité et la fluidité de votre chaîne d’approvisionnement.

Optimisation de votre stratégie de production

Le manager de transition supply chain est à même de vous accompagner dans l’amélioration de l’intégralité de la gestion de la chaîne logistique. Après avoir établi un état des lieux détaillé, il mettra en place une suite d’actions calibrées visant à : optimiser les coûts, les délais, la qualité, et ainsi augmenter votre marge et réorganiser vos cycles d’approvisionnement, de production et de distribution.

Mener à bien la restructuration d'un site

Votre entreprise doit mener à bien une réimplantation, un transfert ou encore la fermeture de l’un de ses sites industriels ou d’un entrepôt ? Le manager de transition supply chain intervient pour mener à bien cette étape délicate de réorganisation dans les meilleures conditions qui soient, afin de ne pas impacter le bon fonctionnement de votre activité.

Gestion de crise en supply chain

La gestion de crise au sein du management de la supply chain peut prendre de multiples formes : interruption des livraisons, dysfonctionnements techniques, défaillances des fournisseurs ou transporteurs, défauts d’approvisionnements, pénuries de composants ou matières premières… Le manager de transition est alors un véritable allié durant ces situations d’urgence. Face à ces problématiques logistiques, il saura déployer des moyens forts et rapides pour minimiser efficacement l’impact de cette situation de crise et assurer la survie de votre organisation.

Faire face à un dysfonctionnement dans la chaîne de production

Votre chaîne de production rencontre actuellement un dysfonctionnement majeur qui impacte votre productivité et votre rentabilité ? Grâce à son regard neuf et sa solide expertise, la manager de transition saura identifier la source du problème au pied levé, et mettre en place des actions correctives pour pallier rapidement à cette défaillance et réinstaurer fluidité dans l’ensemble de votre chaîne transport et logistique, quelle que soit la nature de la défaillance rencontrée (technique, logistique, humaine…).

La méthodologie WAYDEN pour la fonction Supply Chain / Logistique

Après avoir défini au préalable vos besoins avec précision, nous sélectionnons le manager de transition supply chain et logistique dont le profil est parfaitement adapté à la situation et aux enjeux rencontrés. Directement opérationnel dès son arrivée dans vos locaux, il détectera rapidement les faiblesses éventuelles et mettra en place un plan d’action pertinent, pour répondre à l’objectif visé dans les délais impartis.
© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales