Ces entreprises françaises distinguées dans le classement européen Great Place to Work
Seule une poignée de sociétés labellisées dans le classement français des entreprises où il fait bon travailler sont présentes dans le palmarès européen. On y retrouve notamment Davidson Consulting et Kiabi.
En mars, 85 entreprises françaises avaient reçu le label Great Place to work 2017, valorisant leurs pratiques managériales innovantes. Interrogé par Challenges, Patrick Dumoulin, directeur général de Great Place to Work en France, se félicitait alors de voir autant d’entreprises hexagonales prendre en compte le bien-être de leurs salariés. “Les entreprises françaises n’ont plus rien à envier aux stars de la Silicon Valley”, répétait Patrick Dumoulin. Mais avant de rivaliser avec les Etats-Unis, comment se situent les entreprises françaises en Europe?
Kiabi, seule multinationale française labellisée
Le 8 juin, l’institution a dévoilé son classement européen des sociétés où il fait bon travailler. Et seule une poignée de sociétés labellisées en France sont présentes dans le palmarès européen. Répartis en quatre catégories (moins de 50 salariés, de 50 à 500, de 500 à 5.000 et plus de 5.000 salariés), les lauréats sont au nombre de 125 cette année, contre 100 en 2016.
Lire la suite de l’article : https://www.challenges.fr/emploi/marche-de-l-emploi/ces-entreprises-francaises-distinguees-dans-le-classement-europeen-great-place-to-work_480108