Des ressources managériales de haut niveau, opérationnelles immédiatement

Manager de Transition dans le secteur de l’Hôtellerie

Besoin d’un manager de transition ?

Avec un chiffre d’affaires en baisse de 37 % en 2021 par rapport à 2019 (selon le cabinet britannique Deloitte), le secteur de l’hôtellerie a été profondément affecté par la crise sanitaire, les restrictions et les confinements successifs.

Aujourd’hui, les acteurs de l’industrie hôtelière doivent ainsi redoubler d’efforts pour rester compétitifs et alignés aux besoins du marché. Pour répondre à ces problématiques, le manager de transition spécialisé dans l’hôtellerie sera un allié de taille. 

Que ce soit à l’occasion d’une conduite du changement, d’une gestion crise ou de toute autre situation exceptionnelle, WAYDEN mobilise pour vous un profil hautement qualifié, expert du domaine hôtelier.

Vous avez un projet de mission ?

Contactez-nous maintenant

Contactez-nous

Profils de nos managers de transition dans le secteur de l’hôtellerie

WAYDEN Selection

Un vivier de 8 000 dirigeants et managers aguerris rencontrés individuellement qui partagent les valeurs de notre EMT et qui sont alignés à nos critères d’exigence pointus.

Sélectivité

Des professionnels chevronnés issus du secteur hôtelier, sélectionnés rigoureusement par nos soins selon notre méthodologie RH labellisée par Bureau Veritas Certification.  

Excellence

Des hommes et femmes d’action, ayant mené des projets d’envergure dans le secteur hôtelier et dotés d’une excellence opérationnelle hors pair. 

Expertise

Forts de 15 à 25 ans d’une carrière prestigieuse au sein de grands groupes hôteliers en France et à l’international, ils se distinguent par leurs parcours d’exception et leur solide expertise sectorielle.  

Savoir-être

Des leaders naturels, audacieux, pragmatiques, agiles et réactifs, pourvus d’une excellente gestion du stress, d’une grande capacité d’écoute et de compétences managériales exceptionnelles.

Résultat

Opérationnels dès leur arrivée dans l’établissement, ils identifient les problématiques rencontrées et mettent en place des actions calibrées, avec une méthodologie orientée résultats.

Pourquoi avoir recours à un manager de transition spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie ?

Remplacer un collaborateur clé grâce au management relais

Vous devez remplacer en urgence un collaborateur clé au sein de votre établissement ? Directeur d’hôtel, manager de proximité, DRH… Quelle que soit la fonction concernée, il sera très salutaire de faire appel à un manager de transition spécialiste du domaine hôtelier. Ce dernier assurera les missions inhérentes au poste avec la plus grande efficacité opérationnelle : il veille à la qualité de l’accueil, à la satisfaction client, à la rentabilité de l’établissement ; il encadre les équipes, entretient l’engagement et la motivation des collaborateurs, assure le respect des règles sanitaires, … La fonction est ainsi parfaitement couverte jusqu’au retour du salarié absent ou jusqu’à l’arrivée du nouveau collaborateur. 

Faire face à une crise en interne

Augmentation soudaine de l’activité en période saisonnière, sous-effectif, baisse du taux d’occupation, restructuration financière, … Si elles ne sont pas gérées de façon réactive et efficace, les crises peuvent fortement menacer la survie de l’établissement hôtelier. Pour assurer la pérennité de votre activité, faites appel à un manager de transition spécialiste de la gestion de crise. Rompu à la gestion de situations critiques, il saura minimiser les conséquences de la crise, en tirer les meilleures opportunités et mettre en place des solutions durables adaptées.

Piloter une conduite de changement dans l’hôtellerie

Vous avez un projet d’internationalisation pour votre chaîne hôtelière ? Vous souhaitez améliorer l’expérience client de façon significative ? Ou peut-être avez-vous pour ambition de développer vos actions RSE ? Expert des conduites de changement, le manager de transition en hôtellerie sera un puissant atout pour mener à bien cette transformation profonde avec succès.

Faire face à des problématiques de recrutement dans le secteur hôtelier

Les problématiques de recrutement sont très fréquentes dans le secteur hôtelier, compte tenu des contraintes horaires et des exigences de cette activité. 

Pour répondre à vos problématiques RH de façon pérenne, WAYDEN missionne un expert RH de transition, issu du secteur hôtelier. Ce dernier se chargera de la mise en place d’un plan de recrutement adapté, de trouver des talents qualifiés, de fidéliser les collaborateurs, de renforcer l’engagement en interne et de limiter le turn-over.

Accélérer la transformation numérique de son établissement hôtelier

Comme tous les secteurs, l’hôtellerie n’échappe pas aux tendances de digitalisation. Pour faciliter votre transition numérique, l’intervention d’un manager de transition sera très judicieuse. Nous ciblons, dans notre vivier de consultants, des experts du digital, familiarisés avec les spécificités du secteur hôtelier. Ces leaders de haut rang se chargeront d’intégrer des solutions numériques adaptées et durables pour automatiser les process et améliorer l’expérience client : logiciel de gestion des réservations, technologie in-room, digitalisation de l’accueil client, check-in et check-out autonomes, automatisation des tâches à faible valeur ajoutée, mise en place de QR Codes, utilisation du big data pour personnaliser l’expérience de la clientèle… 

© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales