Vous devez remplacer en urgence un collaborateur clé au sein de votre établissement ? Directeur d’hôtel, manager de proximité, DRH… Quelle que soit la fonction concernée, il sera très salutaire de faire appel à un manager de transition spécialiste du domaine hôtelier. Ce dernier assurera les missions inhérentes au poste avec la plus grande efficacité opérationnelle : il veille à la qualité de l’accueil, à la satisfaction client, à la rentabilité de l’établissement ; il encadre les équipes, entretient l’engagement et la motivation des collaborateurs, assure le respect des règles sanitaires, … La fonction est ainsi parfaitement couverte jusqu’au retour du salarié absent ou jusqu’à l’arrivée du nouveau collaborateur.
Augmentation soudaine de l’activité en période saisonnière, sous-effectif, baisse du taux d’occupation, restructuration financière, … Si elles ne sont pas gérées de façon réactive et efficace, les crises peuvent fortement menacer la survie de l’établissement hôtelier. Pour assurer la pérennité de votre activité, faites appel à un manager de transition spécialiste de la gestion de crise. Rompu à la gestion de situations critiques, il saura minimiser les conséquences de la crise, en tirer les meilleures opportunités et mettre en place des solutions durables adaptées.
Vous avez un projet d’internationalisation pour votre chaîne hôtelière ? Vous souhaitez améliorer l’expérience client de façon significative ? Ou peut-être avez-vous pour ambition de développer vos actions RSE ? Expert des conduites de changement, le manager de transition en hôtellerie sera un puissant atout pour mener à bien cette transformation profonde avec succès.
Les problématiques de recrutement sont très fréquentes dans le secteur hôtelier, compte tenu des contraintes horaires et des exigences de cette activité.
Pour répondre à vos problématiques RH de façon pérenne, WAYDEN missionne un expert RH de transition, issu du secteur hôtelier. Ce dernier se chargera de la mise en place d’un plan de recrutement adapté, de trouver des talents qualifiés, de fidéliser les collaborateurs, de renforcer l’engagement en interne et de limiter le turn-over.
Comme tous les secteurs, l’hôtellerie n’échappe pas aux tendances de digitalisation. Pour faciliter votre transition numérique, l’intervention d’un manager de transition sera très judicieuse. Nous ciblons, dans notre vivier de consultants, des experts du digital, familiarisés avec les spécificités du secteur hôtelier. Ces leaders de haut rang se chargeront d’intégrer des solutions numériques adaptées et durables pour automatiser les process et améliorer l’expérience client : logiciel de gestion des réservations, technologie in-room, digitalisation de l’accueil client, check-in et check-out autonomes, automatisation des tâches à faible valeur ajoutée, mise en place de QR Codes, utilisation du big data pour personnaliser l’expérience de la clientèle…