WAYDEN invite l’ensemble de ses collaborateurs à adopter des comportements plus éco-responsables de manière ludique avec Energic ! 

 

Depuis le date de lancement du challenge, WAYDEN, spécialiste du management de transition , invite ses collaborateurs à adopter des comportements plus éco-responsables au bureau mais aussi en télétravail. Pour ce faire, WAYDEN a décidé de rejoindre le Challenge Environnemental inter-entreprises de la Communauté LUCIE. 

 

Dans le cadre de sa politique RSE, WAYDEN est engagée dans l’amélioration de son impact sociétal et environnemental : mise à disposition de poubelles de tri multiples, gestion manuelle de l’éclairage, du chauffage et de la climatisation, limitation des impressions, et pour les impressions inévitables favoriser autant que possible l’impression en noir et blanc et recto/verso, eau minérale distribuée par le biais d’une fontaine « bulle d’eau » dont le contenant est recyclé, mise au recyclage des capsules de café usagées, possibilité de télétravailler pour limiter ses déplacements, covoiturage depuis et vers les événements d’entreprise. Toutes les contributions même petites ont un effet cumulatif favorable sur notre environnement.  Avec le challenge Energic, WAYDEN souhaite sensibiliser également ses collaborateurs, et leurs familles idéalement, à l’adoption de gestes plus éco-responsables, au quotidien. 

 

Pendant 3 mois, les collaborateurs de WAYDEN vont réaliser de nombreux défis ludiques élaborés par Energic pour faciliter l’évolution des comportements. Au travers d’une application au contenu pédagogique, ils pourront se former à leur rythme et réduire leur bilan carbone. 

 

Participer au Challenge Energic c’est un moyen simple, ludique et fédérateur pour créer tout de suite des réflexes responsables à l’échelle de Wayden, labellisée RSE en 2021.

Philine KLOP et Mélanie MARQUES – Responsable du développement corporate et Chargée de projets marketing

 

En faisant appel à Energic pour sensibiliser ses collaborateurs, WAYDEN a opté pour une méthode innovante en entreprise : la gamification (l’utilisation des mécanismes du jeu dans des situations d’apprentissage). Par le biais de l’application Energic, les joueurs, répartis en tribus, sont invités à remplir des missions individuelles ou collectives leur rapportant des points d’expérience ou d’équipe, ainsi que des totems. Cette méthode, mise au service du développement durable, est un puissant levier d’action positive pour, ensemble, contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique. 

 

À nous de jouer !