Aider les entreprises à franchir des caps à des moments décisifs est notre mission de tous les jours.
Wayden réalise sa propre transformation sur l’année qui vient de s’écouler en franchissant elle-même de nouveaux caps.

 

UN BILAN GLOBAL ULTRA POSITIF

2018 a été une année de structuration, de réflexion et d’investissement. Cela a permis à WAYDEN de renforcer encore ses bases et se garantir une croissance durable et soutenue pour les années à venir.

Ainsi, sur les premiers mois de 2018, nous avons tout d’abord déployé un ERP intégré. Afin d’automatiser et de sécuriser l’information de bout en bout sur l’ensemble de notre chaine d’exécution (base candidats, CRM client, gestion administrative des missions, facturation, contrôle de gestion, business intelligence …). Ce projet structurant permet non seulement à nos équipes de gagner du temps et de pouvoir mieux se concentrer sur nos managers, nos clients et nos missions. Mais aussi à nos managers de transition de simplifier leurs interactions administratives et de reporting avec le siège sur les missions.

Le deuxième fait marquant fut la réorganisation en interne de la fonction RH, indispensable pour mettre en œuvre notre vision. Le manager de transition reste au cœur de nos préoccupations car l’entreprise est avant tout une aventure humaine. L’arrivée de Perrine Locatelli en tant que DRH répondit à cette exigence ; augmenter la sélectivité des candidats managers tout en donnant sa chance au plus grand nombre. Mais aussi de maximiser l’accès aux missions des meilleurs en transversalisant l’information auprès de l’ensemble des directeurs associés. Et enfin créer un lien durable entre les intervenants et l’entreprise à tous les niveaux.
En parallèle, nous avons aussi créé « Le Cercle », un groupe d’excellence restreint de managers chevronnés. Il est basé sur l’entraide, l’échange et le partage, auprès desquels WAYDEN va s’engager pour augmenter leur valeur opérationnelle sur le marché.

Enfin, pour préparer la montée en puissance chez WAYDEN de l’accélération de l’utilisation des briques technologiques dans notre chaine d’exécution ; nous avons mené en amont sur les 4 derniers mois de 2018 une réflexion sur notre ADN. Et une remise à plat de notre branding, afin d’aligner image, valeurs et ambitions. De culture audacieuse, pragmatique et directe, nous sommes convaincus que l’avenir des entreprises passe par le partage, l’engagement et surtout par le fait de donner un vrai sens à nos actions.

Ces grands projets mis en œuvre en 2018 se sont déroulés tout en renforçant notre équipe dirigeante, qui compte désormais 5 Directeurs Associés.
Cela nous a permis de conserver un rythme de croissance ; puisque nous dépassons largement le cap des 5 millions d’Euros de chiffres d’affaires en 2018, en opérant plus d’une 60aine de missions tant en France qu’à l’International.

 

DES PERSPECTIVES QUI NOUS DONNENT ENVIE D’ETRE DEMAIN

Plus que jamais, WAYDEN se pose résolument comme un acteur de référence du management de transition « Premium » en France. Avec un fort focus sur la qualité du service et le respect strict de la déontologie qu’impose la profession.

Après une année dense de structuration et sans jamais oublier notre mission première ; nous sommes désormais organisés, armés et motivés pour aborder 2019 sous les meilleurs auspices. Afin de continuer l’aventure avec les plus belles missions et les meilleurs managers et dirigeants de transition…
Vive 2019 !

Benoit DURAND-TISNES
Managing Partner