A l’occasion du lancement d’Omniwomen en France, les équipes d’Omnicom ont présenté une étude analysant les défis et les opportunités pour les femmes leaders.
Réalisée par Flamingo, l’étude fait écho à une analyse précédente qui se concentrait sur les femmes du Royaume-Uni. Commanditée par Omnicom pour le lancement d’Omniwomen en France, elle revient sur les difficultés qui persistent pour les femmes d’accéder au leadership.
Alors que le sujet fait –enfin !- partie des conversations (en entreprise, mais aussi lors des débats politiques, dans la pop culture ou dans la pub), des signes montrent qu’il est possible d’envisager un leadership au féminin.
Sexisme et inégalités : des obstacles difficiles à lever
Les jeux de séduction sur le lieu de travail constituent un poids réel : difficiles à dénoncer car souvent impossibles à prouver, ils floutent les limites. Des commentaires « en off », sur le ton de la blague ou de la complicité sont tolérés par les femmes en France, mais peuvent les affecter profondément à un niveau émotionnel.
Au niveau du top management, les « clubs de garçons » sont légion
Une tendance qui vient renforcer un sexisme latent, mais aussi un sentiment de frustration et de fatalisme.
Médiatiser les abus pour les contrer
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