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Chez WAYDEN, les missions réalisées par nos managers de transition sont encadrées par une méthodologie rigoureuse. Nous vous détaillons ici chaque étape de notre processus d’intervention, de la sélection de nos managers jusqu’à l’issue de la mission.
En amont de toute intervention, nos managers de transition passent par une phase de sélection exigeante. Cette étape préalable nous permet de garantir le bon déroulement de la collaboration avec l’entreprise, et la qualité des interventions.
En effet, les managers de transition WAYDEN sont présélectionnés après validation de leur parcours professionnel et académique, de leurs références, et de leurs expériences en management de transition le cas échéant. Nous les rencontrons ensuite individuellement au cours d’un entretien durant lequel nous évaluons leurs compétences, soft skills, et savoir-être.
Grâce à notre vaste vivier de profils hautement qualifiés et notre sélectivité lors de cette première étape, nous sommes en mesure de trouver un manager de transition chevronné, parfaitement adapté aux besoins de chacun de nos clients.
Lors de cette première étape, nous échangeons avec vous afin de cibler clairement vos besoins, vos objectifs et les enjeux que rencontre actuellement votre entreprise. C’est grâce à cette parfaite compréhension de votre problématique que nous pourrons assurer l’efficacité de l’intervention du manager de transition. Cela passe également par la rédaction d’un cahier des charges détaillé présentant chaque aspect de la situation : votre entreprise et son historique, le secteur, votre positionnement sur le marché, votre culture d’entreprise et la problématique rencontrée (gestion de crise, restructuration, plan d’amélioration continue, management de relais…).
Une fois les enjeux ciblés avec précision, nous sélectionnons et validons, lors de cette seconde étape, le profil du manager de transition. Cela permet de confirmer que le savoir-être, le savoir-faire et la motivation de l’intervenant sont en complète adéquation avec le cahier des charges rédigé. Nous nous assurons également que le manager de transition possède une expertise sur la problématique rencontrée par le client, ainsi que des expériences de terrain sur la fonction qui sera occupée au cours de la mission (Directeur Général, DRH, DSI, DAF, Directeur commercial…).
Une fois le choix du manager de transition validé, ce dernier prend connaissance de manière détaillée du cahier des charges, s’assure d’avoir bien compris les enjeux rencontrés par l’entreprise, et accepte la mission.
Cette étape de sélection est décisive et permet de garantir le succès de la mission à venir.
À savoir : pour les demandes urgentes, telles qu’un remplacement de dirigeant au pied levé, nous nous engageons à faire intervenir un manager de transition sous 5 jours.
Si ce statut de freelance offre souplesse et autonomie, il implique toutefois de réaliser de nombreuses démarches relatives à la création d’entreprise et nécessite une grande part de gestion pour le manager de transition.
Puis, la mission débute et le manager de transition intègre vos locaux. Opérationnel dès son arrivée, l’intervenant établit un plan d’action en réponse aux problèmes à traiter, et listant de manière calibrée chaque action à mener, quel collaborateur sera en charge de les appliquer et sous quels délais.
Cette étape permet de fédérer les équipes autour d’une même vision, d’un objectif commun, et de mettre en route efficacement le début de la mission. Une réunion d’avancement viendra ensuite valider cette étape de mise en route.
À l’issue de la mission, nous assurons la continuité des actions menées, afin de garantir la pérennité de l’impact de l’intervention. Une feuille de route est ainsi rédigée, permettant de définir les moyens nécessaires à la continuation de l’activité et de manière à passer le témoin aux dirigeants ou managers en interne. La mission prend fin à la restitution de cette feuille de route.