Que ce soit pour faire face à une crise, pour actionner une transformation digitale ou pour remplacer un collaborateur clé au pied levé, le management de transition s’impose comme une solution d’externalisation de premier choix. Pour les acteurs du e-commerce, faire appel à un manager de transition spécialisé peut s’avérer très salutaire au moment de passer un tournant délicat aux enjeux d’envergure. Voici un tour d’horizon de 5 exemples de missions de management de transition pour le secteur du e-commerce.
Qu’est-ce que le management de transition e-commerce ?
Le management de transition est une solution d’externalisation qui consiste à faire appel à un expert, dirigeant ou manager fort de 15 à 25 ans de carrière et spécialisé dans un secteur donné, tel que l’e-commerce. Ce dernier est en mesure d’intervenir, en urgence si nécessaire, pour une période déterminée (en général entre 6 et 18 mois), au sein même de l’entreprise, afin d’aider celle-ci à surmonter une problématique spécifique. Il apporte ainsi un regard extérieur, une expertise ciblée, une méthodologie orientée résultats et une excellence opérationnelle particulièrement salutaires en période de crise ou de changement.Quand faire appel à un manager de transition e-commerce ? 5 exemples de missions
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Piloter un projet de transformation pour l’e-commerce
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Internationaliser son offre e-commerce
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Transformer le modèle de sa supply chain
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Gérer une crise d’envergure
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Booster les performances de sa boutique e-commerce