Conduite et accompagnement du changement

Besoin d’un manager de transition ?

Une entreprise est souvent amenée à se réinventer, que ce soit pour anticiper l’évolution du marché ou s’adapter à celle-ci, ou bien pour faire face à des périodes de transformation profonde en interne.

Qu’elle soit commerciale, financière ou humaine, une telle conduite de changement soulève de nombreux défis. L’intervention d’un professionnel extérieur à l’entreprise sera alors bénéfique pour renforcer les équipes et piloter le bon déroulement de cette étape cruciale.

Chez WAYDEN, nous mobilisons, parmi nos 8 000 profils de dirigeants et managers chevronnés, le professionnel qu’il vous faut pour vous accompagner dans une conduite de changement organisationnel majeur. Cet expert déploie ainsi toutes les actions indispensables pour garantir le succès de cette transformation.

Vous avez un projet de mission ?

Contactez-nous maintenant

Contactez-nous

Profils de nos managers

Profils de nos managers spécialisés en conduite et accompagnement du changement. Des managers et dirigeants opérationnels, aux parcours prestigieux, à même de conduire et accompagner un changement profond au sein de votre organisation.

WAYDEN Selection

Des hommes et femmes d’action, rencontrés et sélectionnés avec attention, dont les profils sont en adéquation avec nos critères de sélection pointus et nos valeurs morales.

Sélectivité

Des cadres dirigeants et managers sélectionnés avec le plus grand soin, d’après notre méthodologie RH rigoureuse labellisée par Bureau Veritas Certification.

Excellence

Des profils d’excellence, aux parcours prestigieux, avec à leur actif des expériences professionnelles à des postes hauts placés, au sein d’environnements variés.

Expertise

Rompus à la gestion de projets d’envergure, ces leaders sont dotés d’une expertise solide, fruit de 15 à 25 ans de carrière.

Savoir-être

Ces experts du management font preuve de toutes les compétences managériales et qualités humaines essentielles pour mener à bien une conduite de changement : autorité naturelle, intelligence relationnelle, pragmatisme, audace, écoute, esprit d’analyse aiguisé et leadership.

Résultat

Ils mettent en place des actions immédiates et pertinentes, pour conduire ou accompagner un changement profond au sein de votre organisation.

Pourquoi faire appel à un manager de transition pour une conduite et un accompagnement du changement ?

Mener à bien une conduite du changement globale

Vous souhaitez opérer une conduite de changement dans l’ensemble de votre organisation et de vos services ? Que ce soit dans le cadre d’une fusion-acquisition, d’un changement de dirigeant, d’une restructuration ou d’une délocalisation, une telle transformation de fond peut être très complexe à générer en interne. Le DRH de transition, habitué à la gestion de ces opérations d’envergure, saura déployer les moyens et outils adaptés, et fédérer l’ensemble des équipes autour de cette nouvelle vision.
À la tête du comité de direction, le directeur de transition pilote l’intégralité des fonctions de Direction Générale. Il maîtrise parfaitement chacune des branches de l’organisation, garantit la croissance de l’activité, met en place des ajustements le cas échéant, identifie les axes d’amélioration… Il crée ainsi un environnement propice pour faciliter la passation des fonctions au nouveau DG.

Mener à bien une conduite du changement partielle

Si le changement à mener concerne un seul service ou une partie de la société (RH, financier, commercial…), nous mobiliserons alors le manager de transition adapté et spécialisé sur la fonction concernée (DRH, DSI, DAF…), afin de répondre de manière ciblée à votre projet de transformation (réorganisation des services, changements des modes de travail, repositionnement de votre offre commerciale, restructuration financière…).

Opérer une transformation digitale

Que ce soit pour l’organisation interne ou la communication externe, il est aujourd’hui inévitable de moderniser ses services, son offre, et ses supports marketing en accord avec les nouvelles habitudes des consommateurs. Le manager de transition saura déployer des moyens et outils innovants pour opérer une transformation digitale réussie.

Piloter une internationalisation

Vous avez la volonté d’internationaliser vos produits ou vos services ? Une telle conduite de changement nécessite une très bonne connaissance du marché ciblé ainsi qu’une grande agilité managériale. Les managers de transition, habitués à travailler dans des contextes internationaux, disposent d’une longue expérience dans la gestion de tels projets, et sauront prendre les décisions stratégiques pour développer efficacement votre entreprise à l’international.

Redéfinir sa stratégie de croissance

Que ce soit pour faire face à une baisse soudaine de l’activité, ou bien au contraire à un pic de croissance inattendu, il peut souvent s’avérer nécessaire de repositionner son offre, et de définir une stratégie de croissance corrective. Le manager de transition, doté d’une grande expertise en conduite et accompagnement du changement, et spécialisé dans votre corps de métier (RetailBanque et Assurance, Construction BTP…), va rapidement analyser la situation, définir les points d’amélioration et appliquer des actions rapides et ciblées pour opérer une transformation pérenne et ainsi garantir la survie de votre organisation.

La méthodologie WAYDEN en conduite et accompagnement du changement

Après avoir défini clairement vos besoins, votre objectif et les enjeux liés au changement que vous souhaitez générer, nous mobilisons un dirigeant ou manager de transition disponible immédiatement pour intervenir au sein de vos locaux. Directement opérationnel, il assurera une conduite et un accompagnement de changement efficace et durable, afin de pérenniser l’impact de son intervention au-delà de la période de sa mission.

© Wayden 2022 - Tous droits réservés - Mentions Légales